coup de coeur
Fantasy
Pierre Bottero
Les ames croisees ♥
2.8.11
Rageot ou livre de poche
7,50€
7,50€
Résumé:
Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche et prétentieuse. Comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit bientôt choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s'interroge. Et après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures, un choix qui bouleversera à jamais son destin. Les Âmes croisées, roman posthume de Pierre Bottero, propose une fantasy épique de haut vol, dans la droite ligne du cycle du Pacte des Marchombres.
Mon avis:
Un premier roman qui devait se transformer en trilogie, j'aurais aimer pouvoir lire la suite...
J'ai repoussée maintes et maintes fois cette lecture, car c'est le dernier livre de Bottero dans la lignée fantastique qu'il a écrit avant sa mort... Mais me revoilà plongée dans son univers, une porte ouverte et le lecteur s'y engouffre avec toujours cette facilité déconcertante...Ce livre devait être une trilogie...Il n'en sera qu'un livre.
Voilà mon voyage est terminé, bel et bien cette fois. Ce roman avait tellement de possibilités, Bottero laisse le lecteur arpenter les courbes de l'imaginaire pour supposer une suite. Car pour celles et ceux qui ont lu tout les romans de Bottero (Ellana, Ewilan et l'autre) vous verrais que tout est lié. Je pensais que cette trilogie serait un peu hors contexte Gwendalavir...Non.
Tout commence avec Nawel, égocentrique et prétentieuse, mais je l'aime bien!lol Elle se revèle un personnage étonnant (comme toute les héroines ce cet auteur), on suit son parcours et sa scolarité dans un monde ou les jeunes subissent un passage et un choix de robes. Cette robe déterminera leur destin, mes des évènements font que Nawel ne choisiras pas la robe que ses parents ont toujours voulu qu'elle porte, par rebellion? peut-être mais aussi par sentiments... Ce choix de robe va l'amener à se surpasser à se connaître réelement et à ouvrir son esprit.
Ce sera aussi pour elle, le destin, une guerre , une quête...ça on ne peut que l'imaginer...
1 Commentaires
Je pense que c'est un livre que je ne lirais jamais ou pas avant longtemps tout du moins...pourtant il traîne dans ma bibliothèque depuis sa sortie. C'est bête mais Pierre Bottero est un auteur qui a eu tellement d'influence dans ma vie (Ewilan est une de mes premières lectures de roman qui m'a vraiment fait aimer lire et surtout la fantasy) que je ne sais pas si je supporterais de me dire que je n'ai plus rien de nouveau à lire de lui. (Niveau blocage psychologique à deux balles, ça se pose là! Ahah!).
RépondreSupprimerEn tout cas, pour avoir côtoyé des personnes proches de l'auteur (trop tard malheureusement :( ), j'ai appris qu'il prévoyait en fait de faire une espèce de méta œuvre avec tout ses romans, c'est pour ça que l'on retrouve toujours certains éléments de Gwendalavir and co dans ces autres romans (ce qui m'avait assez déçue dans "L'autre" d'ailleurs car j'avais l'impression qu'il n'avait pas su se renouveler). C'est tellement frustrant tout ce rêve et cet imaginaire qu'il a laissé derrière lui...
Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!