La quête d'Ewilan - Tome 1

Glenat 14,95€ 64 pages Résumé: L interprétation en BD du chef-d oeuvre de Pierre Bottero ! La vie de Camille, adolescen...

Glenat
14,95€
64 pages


Résumé:

L interprétation en BD du chef-d oeuvre de Pierre Bottero !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l héritière d un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Série vendue à deux millions d exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d Ewilan s est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

Mon avis:

Un bel hommage à l'histoire originale

On a toujours une petite appréhension quand il s'agit de l'adaptation d'une histoire magnifique. Mais ici le rendu est vraiment très sympa et fidèle à l'histoire.

Je trouve les dessins vraiment bien réalisés et assez fidèle à ce que je m'imaginais (Salim est exactement pareil!), Edwin a peut-être les traits un peu trop dure à mon goût (et n'a t'il pas les cheveux blancs normalement?). Les couleurs sont flashy et reflètent bien Gwendalavir. Côté scénario on retrouve la petite touche d'humour présente dans le roman , ce qui est très appréciable.

Néanmoins je crois que ce premier tome ne correspond pas au tome 1 (livre) en entier, en effet ici on s'arrête juste avant de voir Ellana (grrr! mon personnage préféré!) Peut-être que deux tomes de BD correspondent à un tome en livre?

Pour les puristes (exigeants) peut-être que la BD ne plaira pas, mais je la trouve plus que correcte et j'ai maintenant hâte de voir le deuxième tome avec Ellana!

Le +

Fidèle à l'histoire de base

Le -

Chacun à sa propre idée des personnages pas toujours identiques à celle de la dessinatrice


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Ce premier tome BD s'arrête à la moitié du premier livre, j'ai lu ça quelque part :) J'aime beaucoup les dessins ! Je ne connais pas (encore) les livres et j'ai très envie d'en découvrir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info :) Il faut ABSOLUMENT que tu découvre les romans :D

      Supprimer
    2. Hihi je sais ^^ Tout le monde me le conseille :)

      Supprimer
  2. J'adore pierre bottero, encore aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par cette bd :D

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!