Damnes

Bayard,16,90 euros Résumé Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée p...

Bayard,16,90 euros

Damnés



Résumé
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Mon avis:
Bien mais pas genial
J'an avais tellement entendu parlé à sa sortie en bien et parfois en beaucoup moins bien , que je me suis dit que j'attendrais un certains temps avant de le lire afin de me faire ma propre opinion sans être forcément influencée (un peu) par l'avis d'autre lecteur. Bon je pense que presque 5 mois après sa sortie, le délai est assez long!lol
Et en effet j'ai bien fait d'attendre un peu. Commençons pas les points qui me semble négatifs, certains ont vu plusieurs allusion à d'autre livres sur les anges, certes mais je pense que c'est toujours le cas quand on revisite un peu des créatures fantastiques et ici mythologiques (ou pas). Mais j'aime bien la façon dont l'histoire et la découverte est amené, bon se n'est pas non plus une grosse révélation je me douter que Sword & Cross avait bien un nom qui révélait ce que ce pensionnat contient. Bref c'est bien mené, mais prévisible, pourquoi les personne au yeux verts sont toujours considérer comme le mal, c'est une croyance populaire? Bref par contre Luce, dans le genre Bella , elle est ex-aequo, qu'est-ce qu'elle à pu m'énerver! lol Je l'aime oui mais il y a Cam aussi oui mais Daniel est pas mal non plus... blablabla, Bref une héroine pas vraiment top pour ma part, même si j'aime le fait de la réincarnation qui est une bonne idée.
C'est un livre qui se lit bien, qui pour moi n'est pas "cultissime", mais intéressant, il me reste maintenant à lire le tome 2 en version originale.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!