Grisha # 1

Castelmore 17,20€ Lu en VO 320 pages Résumé: Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repos...

Castelmore
17,20€
Lu en VO
320 pages



Résumé:

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Mon avis:
Assez classique

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre (notamment parce que Castelmore ne publiera pas la suite...) mais aussi parce qu'il semblait plaire aux plus grands nombres. Il est bien mais j'ai trouvé trop de choses déjà vues. Résultat je suis restée sur ma fin.

L'univers est pas mal, il s'inscrit dans un style plutôt de fantasy, mais c'est la manière dont les choses sont abordées qui font que tout est du vu et revu. La jeune fille inconnue qui révèle un pouvoir résultat, le souverain la veut pour lui, elle arrive à la cour complètement perdue ect... Mais pendant un grande partie du roman il ne se passe pas grand chose, je me suis un peu ennuyée, ce dont j'ai horreur quand je suis lancée dans l'histoire c'est que mon intérêt pour l'intrigue s'essouffle, c'est malheureusement ce qui s'est passé.

Il y a des éléments vraiment très bons cependant, Alina est un personnage très sympathiue de même que Mal son ami (ou plus?) mais il y a aussi The darkling (je ne sais pas comment le terme est traduit en français), c'est le méchant de l'histoire mais il est trop mystérieux pour ne pas s'y intéresser encore plus! L'auteur nous dévoile juste son côté manipulateur mais qu'en ai t'il du reste?

Le fin est assez surprenante et haletante, mon intérêt est remonté à ce moment là, mais pas assez malheureusement pour avoir envie de connaître la suite.

Le +

L'univers et l'écriture

Le -

trop classique dans la forme

--------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Je haussai les épaules. Ils pouvaient bien me tuer, m'enlever, me faire ce que bon leur semblait, cela m'était égal. Tant qu'on ne me demandait pas de monter en selle ou de gravir un escalier..."


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Pour ma part j'avais adoré ce premier tome, assez déçue que la suite ne soit pas publier en France :-(

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!