­
Les mondes d'Ewilan ♥ - il n'y a qu'un pas

Les mondes d'Ewilan ♥

Rageot, dépend du format mais de 7,50 à 16 euros Résumé tome 1 "la forêt des captifs " " La raison d'Ewila...


Rageot, dépend du format mais de 7,50 à 16 euros



Résumé tome 1 "la forêt des captifs"
" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

Résumé tome 2 "l'oeil d'otolep"
" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination. "

Résumé tome 3 " les tentacules du mal"
" Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan. -L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme sanglant, un programme à ta mesure ! "

Mon avis:
On se laisse porter par les personnages et impossible de s’arrêter

Eh bien me revoilà partie à Gwendalavir, je reviendrais un jour...Non vraiment si cette dimension pouvait exister en faisant abstraction des rais, des brûleurs et autres créatures monstrueuse, j'aimerais pouvoir vivre dans un monde où on pratique l'imagination, la marchombrie (euh non la voie du marchombre c'est mieux!^^), Bref un monde imaginaire et fantastique...
Voilà donc la seconde trilogie de Bottero concernant Ewilan, car maintenant vous savez qu'il y a "la quête d'Ewilan", "les mondes d'Ewilan" et "Ellana".
On retrouve donc Ewilan dans notre dimension pour quelques jours de vacances avec Salim mais c'est sans compter que Eléa (une des figés libérée) rôde, Ewilan se retrouve à l'institution, Salim tente de la libérer, le premier tome est entièrement consacré à l'évasion et à l'institution, mais on voit apparaître de nouveaux personnages et pour notre plus grand plaisir! Les situations parfois douloureuse (pauvre Ewilan et les enfants) Salim sait détendre l'atmosphère comme il le fait toujours.
Le second tome "l'oeil d'Otolep", on repart en vadrouille comme pour la quête, on retrouve donc avec plaisir les protagonistes de la première trilogie! On comprend les choses qu'a subit Ewilan et leur conséquence, je dirais que c'est un tome de transition.
Dans le dernier tome, c'est une explosion d'aventures! Un nouveau monde s'ouvre aux Gwendalaviriens (oui pas facile et long à dire et écrire!^^) un monde au-delà de la mer des Brumes, inconnu...Impossible de s'ennuyer dans ce dernier tome, tout se révèle, si des situations sont parfois bizarre ou trop facilement résolue on pardonne car on s'attache aux personnages, mais ne croyez pas que tout se terminera bien...

J'ai encore une fois été transporté par Pierre Bottero dans son univers, avec ses personnages, au risque de me répéter, sa lecture est fluide, les actions s'enchainent, les personnages sont attachants, même si on s'attache plus à certains qu'a d'autre (l'âge sans doute) on est heureux que pour eux l'aventure se termine et qu'il soient enfin un peu tranquilles. Je suis vraiment enthousiaste avec cette série que je n'avais pas envie de terminer pour prolonger le plaisir... Mais je me dit qu'il me reste encore un tome de la trilogie d'Ellana, je pourrais patienter non? :o


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!