Celle dont j'ai toujours rêvé

________________________ PKJ 320 pages 17,90€ _________________________ Résumé: Amanda Hardy arrive dans un nouveau lyc...


________________________
PKJ
320 pages
17,90€
_________________________



Résumé:

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait,Andrew.

Mon avis:
Premier roman du genre que je lis.

Et ce fut une jolie surprise, il y a des détails qui m'ont semblé trop faciles mais dans l'ensemble c'est une jolie leçon de courage et le ton est juste.

C'est un livre assez particulier, on a pas forcément l'habitude de rencontrer ce genre de personne autour de nous, c'est encore trop tabou. Mais l'auteur nous amène les choses très naturellement. On se prend de suite de sympathie pour Amanda et son nouvel environnement.

Mais il y a un point qui m'a un peu dérangé, j'aurais aimé en savoir plus sur Andrew, son passé, son cheminement personnel. On manque d'informations. De même que la famille religieuse qui tombe dans le cliché... Néanmoins le sujet est bien traité, avec subtilité. Le transgenre est peu commun en littérature jeune adulte et ce livre ne prend pas position mais donne un exemple de ce que peut devenir la vie d'un jeune homme devenu femme. 

Le caractère des personnage est bien écrit et détaillé, même si je trouve que c'est parfois trop "conte de fée" à certains moments. Les parents d'Amanda sont je pense assez justes dans leur réaction, l'auteure s'est-elle inspirée de sa propre vie?

Dans tous les cas, même si ce livre ne fera (je pense) pas l'unanimité car il comporte quelques défauts, le sujet est inhabituel et ma foi il faut en parler.

Le +

Un sujet inhabituel

Le -

Trop conte de fée à certains moments...

Je remercie PKJ pour cette lecture.


-------LIENS UTILES-------


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!