Bilan de l'année 2012

Une nouvelle année commence, une autre se termine (oui çà fait très kitch!^^). Du coup voici mon bilan de l'année 2012 et en conclu...




Une nouvelle année commence, une autre se termine (oui çà fait très kitch!^^). Du coup voici mon bilan de l'année 2012 et en conclusion ma vidéo des TOP et FLOP de 2012! Bonne lecture et bon visionnage :)

Bilan : 104 romans lus en 2012 => Challenge Goodreads des 90 livres lus totalement rempli, cette année je tente les 100 romans!
Sur les livres lus cette année, 19 étaient en VO, j'espère augmenter ma lecture en VO et j'ai lu 17 auteurs français.

Côté PAL, elle diminue doucement, je n'ai pas racheté de romans depuis au moins 3 mois (hors SDL de Montreuil, mazette ça fait un bail quand même!) du coup je fais baisser ma PAL!^^

Cette année a marqué aussi la révélation Goodreads! Une mine d'or côté VO! Les avis des copinautes goodreads m'influence souvent sur l'achat ou non de tel ou tel roman qu'il soit en VF ou VO d'ailleurs. En résumé je ne peux plus me passer de Goodreads!

De très belles découvertes livresques auxquelles je ne m'attendais pas forcément, Wonder, les enfants de la paranoïa, les faucheurs, Hunting Lila, l'âge des miracles... Mais aussi des déceptions. Pour voir en détail mes FLOP et mes TOP de cette année écoulée , c'est tout de suite :





NB: J'ai oublié de mentionner, les filles de Mr Darcy dans les FLOP, une honte à l'oeuvre de Jane Austen!
Et c'est pas Mélanie, mais Justine qui m'a fait dédicacer Insaisissable, eh ben je commence bien l'année moi...

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  1. Moi non plus, je ne peux plus me passer de Goodreads ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi, Miss ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wonder, non mais ce livre, je le veux tellement ! Je crois que je vais aller me l'acheter aujourd'hui ! :D
    Très bonne année à toi en tout cas, qu'elle soit tout plein de belles découvertes livresques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui! cours vite chez ton libraire carrefour, leclerc peu importe!^^

      Supprimer
  4. Dommage pour Glitch !
    Ah 4 filles et un jean ♥ On dit tétralogie je crois :)
    Les Eveilleurs: Tom en gémit de plaisir à côté x)
    La sélection je le mettrais pas en 1 ^^' J'ai adoré mais j'ai trouvé pas mal de points négatifs !
    Wonder en top 1 ! ALLEZ encore plus envie de le lire !
    Moi je commencerais la VO avec Beautiful Creatures :D
    Bref encore une superbe vidéo et bonne année 2013 dans laquelle je suivrais encore ton blog que j'apprécie beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sélection est en top 2 ex-aequo avec Deity et WONDER ah wonder je suis fan!

      Supprimer
    2. Et merci beaucoup Nathan à toi également Tom^^, très bonne à toi également :D

      Supprimer
    3. De rien :)
      Wonder je le lis très bientôt ! Vivement !!!!

      Supprimer
  5. Super vidéo ! :D
    Je suis d'accord avec toi : Les éveilleurs ♥.♥ Je l'ai juste classé second moi ;) Mon premier : Nos étoiles contraires ! Le troisième : Mathieu Hidalf tome 3 ! :D Voilà les livres que tu dois découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci Tom, J'entends beaucoup parlé des étoiles contraires se sera mon prochain achat je pense! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!