Une journée de détente à la Grée des Landes

Avant les vacances de noël, nous avons décidé une amie et moi de se faire plaisir en nous offrant une journée à l'éco Spa Yves Roch...


Avant les vacances de noël, nous avons décidé une amie et moi de se faire plaisir en nous offrant une journée à l'éco Spa Yves Rocher de la Gacilly, dans le Morbihan. Malgré le brouillard et le froid, je peux vous dire que nous avons grandement apprécié notre journée! Nous sommes ressorties totalement détendues et prêtes à affronter les fêtes de fin d'année!

Pour réserver notre séjour nous sommes passées directement par le site du spa (lien que tu trouveras à la fin de cet article), il nous a fallu ensuite simplement téléphoner pour connaître les disponibilités. Nous avions pris la formule journée, avec un soin + le repas au restaurant de l'hôtel.

La première chose qui m'a frappé c'est l'odeur du spa, c'est chaud et humide avec une odeur de fleurs, de la lavande peut-être. Après avoir enfilé les tongs (dont le montage est un peu bizarre) et un peignoir bien molletonné, nous sommes allées nous détendre dans la première piscine. Une grande baie vitrée (malheureusement nous n'avons pu voir le paysage de toute la journée, un temps bien breton ce jour-là!). A notre disposition, une tisanerie avec la tisane du moment citron-verveine (100% bio et presque made in Breizh)

Puis ce fut l'heure du soin, pour ma part j'ai choisi l'option 1H30, au programme gommage du corps, douche, soin aux huiles? graines chaudes et massage (musclé et un peu douloureux). Une parenthèse bien méritée dans une période de stress intense de travail, la masseuse m'a d'ailleurs dit que mes épaules étaient très tendues (ah bon?!). Dans tous les cas je suis ressortie sur un petit nuage avec un corps un peu en coton mais débarrassé des tensions.

Après ce soin, direction la salle du restaurant, je n'ai pas pour habitude de me rendre dans les restaurants gastronomiques, mais celui-ci a une ambiance chaleureuse, du bois partout et de grandes fenêtres ouvrant sur le potager ou le parc du jardin. On nous apporte des amuses-bouches, on se regarde, il y a 3 paires de couverts sur notre table, si je me souviens de ce que dit Rose à Jack dans Titanic (oui j'ai des références!) il faut commencer par les couverts extérieurs, râté il fallait prendre la fourchette/ cuillère. Petit moment de rigolade où l'on se sent un peu dépassées par l'endroit. L'entrée, un ravioli de champignons avec une petite soupe était succulent et le plat (bien que peu copieux, à mon goût) très fin et bien assaisonné. Le restaurant est bio et les légumes viennent presque tous du potager de l'hôtel, les légumes sont donc hyper frais et goûteux! En dessert, n'appréciant pas plus que çà le chocolat (eh oui!), le chef m'a proposé un entremet au potiron et agrumes, un délice, léger et frais.
Un repas que nous avons beaucoup apprécié, un agréable moment pour les gourmandes que nous sommes!



Pour finir la journée nous avons paressé sur les transat au bord de la piscine et profiter du hammam. Puis il a fallu rentrer et revenir à la réalité. Ce fut un moment fort agréable avec un personnel très compétent (malgré un accueil au spa glacial), une parenthèse bien appréciée où l'on se recentre sur soi et ses besoins. Et entre amies c'est encore mieux! On devrait le faire plus souvent!



________________________

Lien utile

La Grée des Landes


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!