Vengeance à froid

L'archipel 23,95 euros 416 pages Résumé: Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de c...


L'archipel
23,95 euros
416 pages



Résumé:

Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...
Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales. Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

Mon avis:

Une intrigue captivante, tous les ingrédients nécessaires pour captiver les lecteurs et  les inciter à poursuivre leur lecture.

Une partie de chasse qui tourne mal entre un inspecteur et son beau frère médecin, ça peut semblait banal mais non pas du tout. L'inspecteur n'a qu'une idée retrouver le ou les meurtriers de son épouse et voilà que l'histoire s'installe vous ne quittez plus votre thriller. Jusqu'à la fin le suspens de cette intrigue vous tient en haleine!

On pourrait un peu penser à Ne le dis à personne dans le sens où l'un des personnage croit sa femme morte. Mais la comparaison s'arrête là. Car c'est surtout autour de deux hommes que l'histoire s'articule, le marie , inspecteur et le beau-frère. Avec une révélation après une partie de chasse, au sens propre du terme.

Un livre qui se lit tout seul et qui est une des nombreuses enquête de l'inspecteur Pendergast (pour ceux qui connaissent la série), un fois le nez dedans impossible de s'en sortir, je vous aurez prévenu! Malgré une fin un peu abrupte (que sont devenues Hélène et Corrie?) voilà des auteurs que je vais suivre!

Les +

Une lecture à emporter dans vos valises!

Les -


Une fin particulière car justement on a l'impression de ne pas avoir une vraie fin.


Merci aux éditions Archipel et Langages et projets pour ce bon moment!

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!