Ultraviolet

VO Anglais : Moyen Résumé Once upon a time there was a girl who was special. This is not her story. Unless you count the part ...

VO
Anglais : Moyen




Résumé

Once upon a time there was a girl who was special.

This is not her story.

Unless you count the part where I killed her.

Sixteen-year-old Alison has been sectioned in a mental institute for teens, having murdered the most perfect and popular girl at school. But the case is a mystery: no body has been found, and Alison's condition is proving difficult to diagnose. Alison herself can't explain what happened: one minute she was fighting with Tori -- the next she disintegrated. Into nothing. But that's impossible. Right?

[traduction]

Il était une fois une fille qui était spéciale.
Ceci n'est pas son histoire.
Du moins jusqu'à ce que je vous conte la partie où je l'ai tuée.

Alisson à 16 ans et est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour adolescent après avoir tué la plus parfaite et populaire fille du lycée. Mais il y a une part de mystère, il n'y a pas de corps et les condition du meurtre sont difficiles a analyser. Alison elle-même ne peut pas expliquer ce qui s'est passé, pendant une minute elle se battais avec Tori et la seconde celle-ci s'était désintégrée. Plus rien. Mais c'est impossible n'est-ce pas?

Mon avis
Un roman surprenant sur bien des aspects.

A première vue lorsque je l'ai acheté en Angleterre (offre 3 livres pour le prix de 2!) c'est d'abord la couverture qui m'a interpellé, brillante, avec des reflets violets, attirante en somme. J'ai rapidement lu la quatrième de couverture où était écrit juste les trois premières prases du résumé, encore plus intriguant. Je me dit qu'à la vue de la couv et au résumé un mélange de science-fiction et de thriller?

Eh bien j'ai était un peu prise au dépourvu (mais dans le bon sens au final), en effet l'histoire nous parle d'Alison qui après une crise de panique suite à son possible meurtre de Tori est interné dans un centre pour adolescent, où elle se réveille complétement perdue. On apprend alors avec elle qu'en réalité c'est sa mère qui a tenu à la faire interner (on apprendra plus tard pourquoi réellement). A son internement se mèle l'enquête policière sur le meurtre, seulement Alison ne se souviens même plus de cette soirée. A t'elle un alibi? Qu'a t'elle fait?
Elle est amené à se poser milles et une questions et le lecteur est au milieu, avec elle, à décortiquer ses pensées.

Puis arrive la vraie psychanalyse et l'arrivée du docteur Faraday,à partir de ce moment-là tout change et elle remet tout en question. Il lui diagnostique notamment deux pathologies rares (je vous invite sur ses deux sites (synesthesia - tétrachromia) pour en savoir un peu plus).
Et l'aventure science-fiction/paranormale commence...

j'ai vraiment apprécié ce roman, voir l'évolution d'Alison et aboutir à la conclusion de cette fameuse soirée dont elle ne se souvenait plus, j'ai été surprise.
Tout les débuts de chapitre s'accompagne d'un mot (on comprend ensuite pourquoi et il est intéréssant de reprendre les mots et de connaitre leur signification pour Alison).
Le style de l'auteur est agréable et les chapitres s'enchaînent rapidement.
Un livre a découvrir vraiment!

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!