Mistwood

VO niveau anglais : Moyen   Résumé : The Shifter is an immortal creature bound by an ancient spell to protect the kings of Samorna. When ...

VO
niveau anglais : Moyen


 
Résumé :

The Shifter is an immortal creature bound by an ancient spell to protect the kings of Samorna. When the realm is peaceful, she retreats to the Mistwood. But when she is needed she always comes.

Isabel remembers nothing. Nothing before the prince rode into her forest to take her back to the castle. Nothing about who she is supposed to be, or the powers she is supposed to have.
Prince Rokan needs Isabel to be his Shifter. He needs her ability to shift to animal form, to wind, to mist. He needs her lethal speed and superhuman strength. And he needs her loyalty—because without it, she may be his greatest threat.
Isabel knows that her prince is lying to her, but she can't help wanting to protect him from the dangers and intrigues of the court... until a deadly truth shatters the bond between them.
Now Isabel faces a choice that threatens her loyalty, her heart... and everything she thought she knew.

[Traduction]

Le changelin est une créature immortelle reliée par un ancien sort, afin de protéger le roi de Samorna.Quand la paix revient, il retourne dans les bois de Mistwood. Mais quand on a besoin de lui, il revient toujours.

Isabel ne se souvient de rien, de rien avant la venue du prince dans sa forêt pour la ramener au château.Elle ne sait rien de ce qu'elle est censée être, ou des pouvoirs qu'elle est censé avoir.
Le prince Rokan a besoin d'Isabel en tant que changelin. De sa capacité à se transformer en animal, en vent, en brouillard. Il a besoin de sa vitesse, de sa force surhumaine, sans cela, elle pourrait bien être sa plus grande peur.
Isabel sait que le rince lui ment, mais elle ne peut l'aider face au dangers, et à la suspicion de ses sujets.Jusqu'à ce qu'un lien se rompt entre eux. Dès lors Isabel doit faire face à des choix qui éprouveront sa loyauté, son coeur et toutes les choses qu'elle croyait connaître.

Mon avis:

Dans l'ensemble je suis déçue par ce roman.

A la couverture et au résumé, je me disait qu'il devait être intéressant de traiter la créature changelins dans une atmosphère de moyen-âge. Un roman fantastique dans un milieu moyenâgeux.
L'atmosphère du livre m'a fait ressentir ce à quoi je m'attendais, le château, la forêt , les coutumes, mais se sont les personnages qui ne sont pas à la hauteur pour moi.Et notamment Isabel, ce qui est dommage car c'est quand même le personnage principal. Durant tout le roman je n'ai pas réussi à la cerner.
Tout d'abord il faut attendre presque les trois-quart du roman pour connaître enfin la justification de la présence d'Isabel auprès de Rokan. Savoir le but de la manoeuvre du prince, ses intentions. De plus pendant un long moment Isabel ne sait pas qui elle est, pourquoi elle est au château, pourquoi elle ne réagit pas.Elle est sans pouvoirs, pourquoi? Au final elle n'a pas grand intérêt.
La seule chose qui m'a fait plu serait la fin, elle est intéressante, mais trop rapide, comparé au reste du roman, elle aurait pu être développée.
Dans ce roman, les seuls personnages que j'ai apprécié sont Ven, l'apprenti magicien et Clarisse la soeur du prince.

Autremment c'est une lecture sans plus, pour moi.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!