La cite des ténèbres - La coupe mortelle

Pocket - 19,50 euros Résumé Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commet...

Pocket - 19,50 euros

La cité des ténèbres


Résumé

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis :

On n'a qu'une envie connaitre la suite!

On m'en avait beaucoup parle en bien (n'est-ce pas Tess ?^^) et je me disais quand même avec le film qui se prépare et tout ce que j'entends il faudrait que je me tienne au courant, c'est chose faîte ! Et je ne regrette pas !
On rentre tout de suite dans l'action, au bout des quelques premières pages, on sent tout de suite que Clary est le personnage central et qu'elle aura un rôle à jouer étant donner qu'elle est la seule à voir les forces obscurs... Elle et son ami Simon (que j'aime beaucoup) se rendent dans un bar/discothèque mais voilà que rien ne se passe comme prévu, Clary rencontre à ce moment-là Jace (OMG !), Alec et Isabelle qui sont alors en mission pour tuer un démon (aux cheveux bleus !lol). Le lecteur n'a pas le temps de souffler et l'auteur nous entraîne dans le sillage de son écriture fluide et sans prétention (ce n'est pas de la grande littérature certes mais quand on est à fond dedans on n'est pas regardant !^^).
J'étais donc entré à part entière dans l'institut avec ses drôles mais attachants personnages, son univers particuliers. De l'action qui mèle fantastique (avec les créatures, magie, fantasy) un peu un mélange de HP (non pas les imprimantes XD) et de roman de quête fantasy, un habile mélange qui rend vraiment sympathique à lire.
Si toutefois je me doutais de la relation entre les personnages, j'ai quand même était surprise de la relation Jace/ Clary ! (je ne suis pas d'accord d'ailleurs !).
Voilà une série que je suivrais avec grand plaisir !
Merci à Tess, tu n'arrange pas mon porte-monnaie.


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!