Interview de Christelle Verhoest auteure de l'heure des fées

Interview de Christelle Verhoest auteure de l'heure des fées Toutes les infos sur les livres sur son site personnel ICI 1) Depuis co...

Interview de Christelle Verhoest auteure de l'heure des fées

Interview de Christelle Verhoest  auteure de l'heure des fées
Toutes les infos sur les livres sur son site personnel ICI

1) Depuis combien de temps écris-tu?

 J'écris depuis l'âge de dix / onze ans, je dirais, c'est à dire depuis le moment où on nous demandait de faire des rédactions en classe. J'aimais les développer pour créer de petites histoires. J'ai dû finir mon premier roman à dix-huit ans, après l'avoir commencé à dix-sept.

2) Quels sont les livres qui t'inspire?

Beaucoup de livres m'inspirent. J'aime surtout ceux qui sont du genre fantastique, j'adore quand le surnaturel jaillit du quotidien. Il y a des livres que j'ai relus des dizaines de fois, ou qui m'ont fait une grosse impression, comme Wuthering Height, un classique, ou les romans d'Anne Rice quand j'étais adolescente. Dans les publications plus récentes, ce n'est pas un secret, j'adore la YA, et j' affectionne particulièrement les livres de Maggie Stiefvater, Aprilynne Pike, Suzanne Collins, entre autres!

2bis) Il y a des références aux romans classiques dans ton roman, , pourquoi les avoir ajouter à ton texte?

Dans l'heure des fées, je fais référence à des oeuvres que j'ai découvertes et adorées quand j'avais l'âge de mes personnages. J'ai trouvé que ça pouvait donner une certaine authenticité aux goûts littéraires de mes deux héros.

3) Comment t'ai venu l'heure des fées?

 J'ai écrit le premier jet de l'heure des fées quand j'avais dix-sept ans...J'avais l'image d'un piano, d'un garçon aux traits aristocratiques, forcément différent, comme venu d'ailleurs, et d'une fille rousse sans attache qui change de vie...Je crois que ça m'est venu comme ça, j'ai écrit l'histoire à partir de ces quelques éléments.

4) Pourquoi avoir choisi la seconde guerre mondiale?
 J'ai lu beaucoup de romans jeunesse qui avaient pour cadre la deuxième guerre mondiale, quand j'étais au collège. Je trouve que cette période très sombre, qui a modifié le monde, a permis aux gens qui l'ont vécue de se révéler à eux-mêmes, de savoir ce qu'ils étaient, comment vivre quand le danger est permanent, quand on souhaite un avenir plus lumineux.

5) Tes personnages les Lordremons me font penser aux grandes familles aristocratiques, cette famille l'as-tu rencontré en vrai ou est-ce fictif?
J'aime les grandes familles aristocratiques, ça doit venir de ma deuxième grande passion après le fantastique: l'histoire des grandes familles qui ont gouverné des pays, en France, et ailleurs. Je n'en ai cependant jamais rencontré, hélas!

6) Peux-tu nous expliquer ton cheminement pour faire éditer ton roman?
J'ai envoyé le manuscrit relié du tome 1 à diverses maisons d'éditions dont je lisais les ouvrages YA, à partir octobre 2009 et jusqu'en avril 2010. En mai 2010, Ada m'a répondu positivement. Je leur avais envoyé mon manuscrit, car je venais de dévorer à la file une dizaine de leurs ouvrages de YA, et que j'aimais beaucoup leurs choix.

7) On peut en savoir un peu plus sur les deux prochains tomes?
 Je peux dire que la trilogie suit l'évolution de Maria. Dans le tome 1, elle découvrait un univers, et l'amour, avec Ael. Dans le tome 2, elle va découvrir ses dons, et dans le tome 3, elle en saura plus sur ses origines.

Merci à Christelle et n'hésitez pas à découvrir son premier roman!;)

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!