Quelques lectures idéales pour l'été

La fin des cours et des examens approchent (courage!) et les vacances par la même occasion. Que l'on soit montagne, mer ou campagn...


La fin des cours et des examens approchent (courage!) et les vacances par la même occasion. Que l'on soit montagne, mer ou campagne, pour moi il me faut toujours quelques livres dans ma valise! En général c'est pendant les vacances que je lis le plus, mais j'aime lire des livres hétéroclites, de plein de styles différents, des essais, des romances, de l'histoire... Dans cet article je vous conseille quelques livres que j'ai lu (et beaucoup aimé!) - bonus ils sont quasiment tous disponibles en poche ! Et dans un autre temps les livres que j'aimerais lire pendant cet été, ma PAL d'été en somme. J'espère que cette sélection vous plaira et dîtes moi en commentaires les romans que vous comptez lire cet été!


Mes conseils pour cet été


  • Hier encore c'était l'été

J'ai déjà écrit une chronique sur ce roman ==> ICI . Mais je peux dire que étant donné que cette histoire se passe dans des maisons de vacances avec des personnes de plusieurs générations c'est un peu idéal ! l'histoire bien que simple, se lit très vite! Je vous le conseille!

  • Le clan des Otori

L'histoire se passe dans le Japon féodal. L'écriture est très belle, les personnages charismatiques, il y a une once de magie dans cette histoire. On ressent l'atmosphère du Japon de cette époque et ce roman ma vraiment transporté! Pour moi c'est une série incontournable!

  • Foutez-nous la paix!

Ce livre n'est pas un roman  mais une compilation de témoignage rapportés par la journaliste Isabelle Saporta. On accuse souvent l'agriculture de tous les maux possibles et imaginables. Mais ici on voit que leur métier n'est pas facile tous les jours, surtout quand l'administration française s'en mêle. C'est un livre enrichissant qui fait voir le métier d'agriculteur du autre manière.

  • En route pour Compostelle

Une bande de copine décide de faire le chemin de Compostelle, mais entre la baroudeuse et la fashion-victime, autant dire qu'elles ne vont pas vivre l'aventure de la même façon! Un livre de type chick-lit pour se détendre sur la plage!

  • Petit pays

Je vous parlerais bientôt de ce livre plus en détail. Mais sachez qu'il a reçu le prix Goncourt des Lycéens. çà parle enfance au Rwanda, guerre, bêtises et famille. C'est un roman bouleversant avec une écriture magnifique!

  • Le chant du rossignol

J'ai fais la chronique de ce roman ==> ICI. Ce roman se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Deux sœurs se retrouve à gérer la maison familiale, mais leur caractères différents va les amener à faire des choix qui ne seront pas sans conséquences. J'ai adoré cette histoire, bien que triste,  elle est vraiment belle!

  • La chimiste

J'ai fais la chronique de ce roman ==> ICI. C'est du Stephenie Meyer très différent de Twilight, mais avec des personnages bien que parfois caricaturaux, très sympa à lire et à suivre. L'histoire de fond est bien trouvée et on se laisse porter au fil des pages pour connaître le fin mot de cette histoire!



Ma PAL d'été 2017


  • No home

Depuis que j'ai vu sa couverture colorée et stylée rétro, j'ai eu très envie de le lire et en voyant le résumé encore plus! Ce sera peut-être du coup l'occasion de le sortir pour faire une lecture commune avec Justine!

  • Le noeud de la sorcière

Le dernier tome de la (très) dense trilogie de Deborah Harkness, je me souviens que très vaguement des deux premiers tomes (c'est le problème quand on ne lit pas une série d'un coup!). Mais c'est une trilogie qui mêle histoire et fantastique, je garde un très bon souvenir des deux premiers, et si ma mémoire ne me fait pas défaut j'espère apprécier aussi celui-ci!

  • Code Salamandre

Parce que ce roman traîne dans ma PAL depuis trop longtemps (je l'ai acheté et dédicacé au salon du livre de 2011!), et que ma mère l'a beaucoup aimé, je me suis dit qu'il était temps de le lire enfin! De plus l'année dernière j'ai passé une semaine à visiter les châteaux de la Loire et oh! l'histoire se passe par là! Ce sera aussi l'occasion de signaler à l'auteur que je lis enfin son roman...

  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Comment dire que ce livre est un classique de la littérature américaine et que je ne me suis jamais penchée dessus, shame on me! Je pourrais aussi à l'occasion regarder le film.

  • L'intégrale Obsidienne

Que serait l'été sans un livre romantique, mais avec une pointe de fantastique et sans Jennifer L Armentrout, pour moi la reine en la matière! J'ai lu la série LUX originale, mais là c'est plus de 1000 pages du point de vue de Daemon! Alors impossible de passer à côté! Ceci dis pas sûre que j'ai le temps de lire les 1000 pages cet été!

  • Forbidden (en VO)

Le livre que j'appréhende le plus de lire de ma PAL. Le sujet est assez particulier mais tous les ami(e)s qui l'ont lu on eu beaucoup d'émotions, j'espère que se sera mon cas. Le roman est prévu en français à la fin de l'année en format papier et le 12 juillet en format numérique chez Milady.




Que pensez-vous de cette sélection? 
Qu'allez vous lire cet été?


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!