Nightfall

------------------------- PKJ 17,90€ 320 pages ------------------------- Résumé: Les habitants se préparent à abandonne...

-------------------------
PKJ
17,90€
320 pages
-------------------------


Résumé:

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. 
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

Mon avis:
Un roman angoissant

Mais je ne dirais pas qu'il fait peur, ce qui m'arrange un peu, quoique entre angoisse et peur la frontière soit mince. Je trouve l'idée de base vraiment très bien. Dans certains pays la nuit dure 6 mois et le jour les 6 autres mois de l'année, ce n'est pas complètement déconnant comme histoire. Alors j'imagine qu'une certaine appréhension doit monter au fur et à mesure que le jour décline, c'est ce qui se passe ici, mais pour une tout autre raison.

L'histoire cultive le mystère autour de la nuit, personne ne reste quand la nuit tombe. Sauf que nos trois héros n'ont finalement pas le choix et doivent affronter ce que personne n'a encore vu. J'ai aimé ce mystère, les petits moments d'angoisse où l'on va découvrir ce qui se cache, mais hop non en fait. Dans l'ensemble c'est assez bien tourné. 

Malheureusement la fin approchant, tout se passe vite et devient peu plausible ( à mon sens), le mystère ne règne plus çà gâche un peu tout, j'aurais presque aimé ne pas savoir en fait pour me faire ma propre hypothèse;

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais je pense que les auteurs auraient encore pû faire plus dans l'angoisse et l'horreur.


Le +

Original

Le -

La fin qui est basique

Je remercie PKJ pour cette lecture

-------------------
LIENS UTILES




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!