La lectrice

------------------------- Collection R 18,90€ 520 pages ------------------------- Résumé: Il était une fois, et une fo...


-------------------------
Collection R
18,90€
520 pages
-------------------------


Résumé:

Il était une fois, et une fois il sera... 
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés

Mon avis:
Un roman où chaque page contient un indice.

Dans un premier temps je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal  à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en faisait tout un plat, l'écriture est bien mais pas extraordinaire. Mais j'ai persévéré et j'en suis plutôt fière puisque ce roman se révèle assez surprenant!

Si l'écriture est quelconque, l'univers ne l'est pas du tout, c'est génial! Prenez un soupçon de pirates des Caraïbes avec une pincée d'une braise sous la cendre pour le côté fantasy et vous obtenez la lectrice!

Sefia est notre héroïne, elle a en sa possession un objet qui attire bon nombre de convoitises. Un livre mais pas n'importe quel livre (ce que j'ai compris seulement à la fin!). Il semblerait que dans cet univers se soit un objet interdit, les lettres, les mots et l'écriture ont été oubliées (volontairement?) seules les paroles peuvent transmettre les histoires.

Sefia n'a pas de quête à proprement parlé ou de prophétie à résoudre, mais elle doit faire quelque chose qui l’amènera à faire de nombreuses rencontres. Ce premier tome est selon moi une mise en bouche, il décrit bien l'univers et met bien en place les personnages. Mais hormis la fin il n'y a pas énormément d'action d'où mon ennui sur les 100 premières pages. 

Néanmoins on nous promet un livre avec des secrets, c'est le cas. En effet je vous conseille d'avoir une feuille de papier à côté de vous pour noter certaines petites choses. Un premier tome qui démarre doucement pour mettre en place le contexte, mais voilà une trilogie bien intrigante!

Le +

L'univers

Le -

L'écriture

Je remercie la collection R pour cette lecture.



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!