Les messagers du vent

------------------------- Le livre de poche 8,90€ 704 pages ------------------------- Résumé: Fuir, rester sur le qui-v...

-------------------------
Le livre de poche
8,90€
704 pages
-------------------------


Résumé:

Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Mon avis:
Une jolie découverte!

Voilà longtemps que je n'avais pas lu un roman de Fantasy. Et la reprise avec ce roman qui plus est écrit par une auteure française m'a fait du bien! Je n'ai pas beaucoup de référence dans ce genre littéraire mais c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers imaginaires.

L'univers est ici composé de 4 éléments et les personnages sont "affectés" à tel ou tel éléments. Mais comme dans chaque roman de fantasy il y a une prophétie qui va faire bouger les choses. Ici une menace qui risque de rompre l'équilibre et de faire basculer le monde dans le chaos. L'auteur dévoile son univers (assez complexe) tout au long de ce premier tome, résultat c'est parfois un peu long car on aimerait tout de suite en savoir davantage. Mais l'avantage c'est que les détails foisonnent et à la fin de ce premier volet on a déjà une bonne idée de l'univers dans lequel évolue les personnages.

D'ailleurs en parlant personnages, ils sont bien travaillés. Je dirais qu'il y a dans un premier Setrian qui est mis en avant puis Erianna qui arrive et qui bouleverse l'ordre d'importance des personnages. Mais ils sont tous les deux importants pour le fil conducteur de l'histoire.

L'intrigue est prenante et bien ficelée avec des rebondissements, des batailles et des sauvetages. C'est un bon roman qui m'a fait voyager et également découvrir cette auteur! Entre temps j'ai lu son premier roman - Je suis là, que j'ai énormément apprécié!

Le +

Un univers dense

Le -

Parfois un peu long à mettre en place.


Je remercie le livre de poche pour cette lecture.

-------------------------
LIENS UTILES

Le livre de poche 





Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!