Hier encore, c'était l'été

------------------------- Le livre de poche 7,90€ 384 pages ------------------------- Résumé: Alexandre, Marco, Sophie ...

-------------------------
Le livre de poche
7,90€
384 pages
-------------------------


Résumé:

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie. 

Mon avis:
Dans la veine de Katherine Pancol pour passer un bon moment.

Il y a des romans qui sont faits pour passer un bon moment, celui-ci en fait partie. Je dois dire que le titre évocateur de vacances et la couverture m'ont tout de suite plu. Puis l'histoire et les personnages sont arrivés. Je me suis sentie impliquée dans l'histoire comme faisant presque partie de la famille. Deux familles qui passent depuis quelques générations leur vacances ensemble, qui se sont vu grandir, avec ces lots de joie, de tristesse et d’événements marquants.

On suit plus précisément les enfants de la dernière génération, je l'avoue j'ai eu un peu de mal à retenir tout le monde, mais en persévérant ça va mieux. et chacun à son petit truc qui le différencie de son voisin. On s'attarde plus sur Alexandre mais tous apparaisse à un moment ou un autre.

J'ai aimé ce roman parce qu'il parle de vie, celle qui passe, celle de tous les jours. Amis parisiens vous vous sentirez d'autant plus concernés que l'action se passe dans votre ville! Les relations amoureuses sont au cœur de l'histoire, mais la famille a une belle place et les beaux moments sont nombreux. çà fait du bien au moral!

Ce roman n'est peut-être pas révolutionnaire dans son genre, mais si vous voulez passer un bon moment avec des personnages qui nous ressemble, c'est le roman idéal! Je dirais, sans faire de mauvais jeu de mots, qu'il est idéal pour une lecture d'été!

Le +

Une histoire détente

Le -

Peut-être trop simple?

Je remercie l'auteur et les éditions du livre de poche pour m'avoir envoyé ce roman!


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!