La Belle & la Bête

The Walt Disney Company Réalisé par Bill Condon Avec : Emma Watson, Dan Stevens, Ewan Mc Gregor... Synopis : Fin du XVIIIè ...

The Walt Disney Company
Réalisé par Bill Condon
Avec : Emma Watson, Dan Stevens, Ewan Mc Gregor...


Synopis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis:

Si vous avez vu le dessin animé, l'histoire n'est pas beaucoup changé. Mais en film çà donne toujours un petit truc en plus, le fait que l'on peut se dire que çà peut se faire en vrai! Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, mais il m'a semblé par moments un peu long (il fait 2H14 contre 1H50 pour le dessin animé). Néanmoins les ajouts qui ont été faits sont plutôt judicieux et apportent une autre dimension aux personnages.

La première scène m'a un peu surprise, à vrai dire je ne m'attendais pas à me retrouver dans le château, avant la malédiction et la cour est on ne peu plus excentrique (surtout la cantatrice, elle m'a tapé sur les nerfs d'ailleurs). Mais le prologue qui était si beau dans le dessin animé est ici (désolée mais la voix de femme j'aime moins) malgré tout bien amené.

La chose qui m'a le plus marqué c'est l'émotion que j'ai pu ressentir à un moment du film, je n'ai pas pleuré mais j'avais les larmes aux yeux. La complicité grandissante de la Belle & la Bête est encore plus touchante dans le film, j'ai adoré les chansons qui vont avec. D'ailleurs en parlant de chansons, il y en a beaucoup (trop pour moi d'ailleurs), et j'ai été plus que frustrée de commencer à chanter et me retrouver bête parce que les paroles ont changé! Mais mes préférées sont celles de Gaston et le fou et celle de la Belle et la Bête dans la séquence émotion dont j'ai parlé plus haut (je vais pas vous spoiler, non plus!)

Les effets spéciaux sont grandioses! Je me suis fait mon propre clin d'oeil à Twilight avec les loups, le château est superbe! La bête est très bien réalisée et les objets animés là aussi très réussis. Et la scène de la danse.... Mon Dieu qu'elle est belle!!  Les acteurs sont très bons, avec une mention spéciale pour Gaston qui est un peu moins caricaturé que dans le dessin animé et qui joue à l'autodérision avec le fou. La bête est parfaite mais moins colérique que celle du dessin-animé. Quand à Belle, elle joue son rôle mais la seule fois où j'ai trouvé son attitude réaliste c'est lorsqu'elle découvre la bibliothèque et à la fin autrement je trouve ses mimiques trop surfaites.

Dans tout les cas, c'est un très joli film qui rend bien hommage à l'histoire (version Disney) et au dessin animé. C'est un bon moment et évidemment vous aurez les chansons encore longtemps en tête à la suite du visionnage!



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Coucou,
    J'ai adoré le film et ça m'a rappelé plein de souvenirs sur le dessin animé^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou;

      Même si certaines chansons sont différentes, j'ai aussi beaucoup aimé me replonger en enfance!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film même s'il y avait en effet trop de chansons pour moi aussi ! J'ai souvent eu les larmes aux yeux et j'adore le personnage de Gaston qui est interprété à merveilles par Luke Evans que j'aime beaucoup. J'ai eu plus de mal avec la Bête cependant, il y avait quelque chose qui me dérangeait dans sa réalisation mais je ne sais pas trop quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne suis pas trop comédies musicales en fait, en spectacle oui, mais pas en film^^

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!