La chimiste

________________________ JC Lattès 600 pages 22€ _________________________ Résumé: Elle était l'un des secrets les m...

________________________
JC Lattès
600 pages
22€
_________________________


Résumé:

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?

Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.

Mon avis:
Enfin un nouveau roman de Stephenie Meyer!

Comment vous dire que çà faisait un bon nombre d'années que j'attendais un nouveau roman d'elle! Si vous ne le savez pas je suis une grande fan de Twilight et des âmes vagabondes, donc autant vous dire que j'ai mis la barre assez haut pour ce roman! Même si je ne suis pas conquise à 100%, je dois dire que j'ai été agréablement surprise!

Et pourtant j'ai eu un peu peur puisque pendant presque cent pages, je me suis ennuyée. Je trouvais le style lourd et totalement différent de ces autres livres, je n'arrivais pas à situer l'héroïne et je ne comprenais pas tout à fait le but de l'histoire. Puis une rencontre et boom tout démarre et je retouve une histoire qui me tient en haleine.

C'est loin de Twilight et je dirais que çà se rapproche plus des âmes vagabondes pour te situer un peu. Mais le fond est totalement différent, loin,  le surnaturel! On connaissait Stephenie maître dans la romance (il y en a un peu...) et dans le fantastique et là place à l'espionnage et à l'action! A vrai dire je ne connais que très peu Jason Bourne auquel apparemment le livre se rapproche le plus (c'est un film?). Je suis donc assez novice en la matière. Toujours est-il que l'action laisse assez peu de répit au lecteur.

Notre héroïne qui se fait appeler Alex est une ancienne bourreau (on peut dire çà comme çà) qui utilise la chimie à défaut des instruments pour faire parler les criminels. Sauf que désormais c'est elle que l'on recherche et qui doit échapper aux institutions type CIA, FBI et compagnie. Mais sa rencontre avec Daniel et Kevin va quelque peu changer la donne. Et pourquoi pas s'unir pour mieux combattre?

Les personnages sont très attachants et si ils sont parfois caricaturaux chacun dans leur domaine, on prend vite parti pour ce drôle de trio. Ils forment une équipe assez détonante avec différentes ressources dont ils auront besoin pour se sortir du pétrin. Tout le long du livre, ils essaient de fuir, c'est assez stressant et résultat on avale vite les pages pour connaître leur destin. La fin est ouverte mais m'a bien fait rire. En somme j'ai passé un très bon moment, un plaisir de retrouver l'écriture de cette auteure que j'apprécie tant, et me rassure dans le sens où elle n'a pas perdu la main. Elle peut donc nous sortir la suite des âmes vagabondes (lol).

Le +

De bons personnages qui malgré leur vie on garder cette part d'humanité.

Le -

Il est un peu long à démarrer


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Coucou,

    Si j'avais su qu'il sortait. Je l'ai loupé. J'irai le prendre ;)
    Je viens te dire que ton blog littéraire est maintenant sur le site https://booktubers-app.com , tu as donc un profil dan sla liste des blogs et tout tes articles que tu sortiras seront immédiatement visible dans le flux d'actualité des articles du jour.

    Je suis disponible si tu as des questions : contact@booktubers-app.com

    Je te souhaite une agréable soirée. Céline Cell's Book Booktubers App.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Merci de m'avoir ajouté! je viens de télécharger l'appli ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu récemment et je suis d'accord avec toi, il est un peu long à démarrer cependant une fois que le décor est planté, j'ai été très surprise et dans le bon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il t'ai plu alors! Comme moi tu as hâte qu'elle ressorte un autre livre?

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!