50 nuances plus sombres

Universal Pictures International Réalisé par James Foley Avec : Jamie Dorman, Dakota Johnson, Kim Basinger... Synopsis : ...


Universal Pictures International
Réalisé par James Foley
Avec : Jamie Dorman, Dakota Johnson, Kim Basinger...




Synopsis :
C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis :

La fin du 1er volet m'avait laissé un goût amer. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'explications. Ici, nous avons certaines réponses. J'ai bien aimé la première moitié du film, les actions des personnages sont cohérentes et Anastasia prend plus d'initiative. Christian est aussi moins froid et plus souriant, il en devient plus agréable (à regarder aussi...). Pour ce qui est de l'histoire n'ayant pas lu les livres, je ne peux pas faire de comparaison. Mais c'est sympa à regarder, il y a quelques passages marrants, par contre l'effet "thriller" est complètement loupé! C'est pas très angoissant , un peu d'adrénaline n'aurait pas été de refus pour faire bouger tout çà! Résultat le tout traîne en longueur.

Les scènes "torrides" sont plus soft que ce à quoi je m'attendais et je préfère çà me semble plus naturel. Disons que Christian fait passer le plaisir d'Anastasia avant le sien. Néanmoins le film prend un tournant à un certain moment et à c'est de pire en pire. Le film devient un moment film romantique avec ces répliques niaiseuses "Je dois aller embrasser ma douce?!"- alors est-ce dû à la traduction  ou est-ce vraiment comme çà en VO? Il y a aussi des choses vraiment trop faciles dans ce film, Christian est riche et l'argent fait tout, çà ne donne pas forcément une bonne image. A un moment un personnage évoque le terme de "femme entretenue", mais ne l'est-elle pas?

C'est sympa, un film de Saint-Valentin mais il est clair que ce n'est pas le film de l'année!



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai bien envie d'aller le voir mais c'est surtout parce que l'esthétique du film me plaît beaucoup. Et puis bon Jamie Dornan quoi... haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Jamie Dornan est plus canon dans celui-ci ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!