Le Joyau # 2 - La rose blanche

Collection R 17,90€ 414 pages Résumé : Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté,...

Collection R
17,90€
414 pages


Résumé:

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon avis:
Un tome 2 plus en profondeur.

J'avais déjà bine apprécié le tome 1, mais ce tome 2 est encore plus passionnant! Les personnages prennent de l'ampleur dans leur actions et décisions, ce fut un plaisir de les suivre.

On retrouve cette part de magie déjà un peu présente dans le tome 1 avec les augures. Cette partie est plus présente et devient finalement le cœur de l'histoire en fin de compte. Violet devient le symbole d'une rébellion (Katniss sort de ce corps!) pour mener le combat contre la royauté du joyau. Mais on sent qu'elle ne sera pas seule en effet plusieurs personnages vont rapidement venir l'entourer et lui prêter main forte.

Personnellement je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé les rebondissements, les prises de têtes (pour une fois!) et même la plupart des décisions prises par l'héroïne. Raven prend plus d'importance ce que j'apprécie parce que j'aime beaucoup son personnage. La fin de ce tome-ci bien que prévisible laisse présager un tome 3 riche en actions! En espérant que l'auteur ne tombera pas dans la facilité.

Le +

Action

Le -

Prend une tournure un peu trop à la Hunger Games à mon goût

Je remercie les éditions Robert Lafont pour cette lecture

-----------------------------------------------------
EXTRAIT

"Les mères porteuses ne sont pas des jeunes filles écervelées qu’on achète, qu’on revend, et qu’on traite comme des animaux de compagnie ou des meubles. Nous sommes une force non négligeable. Bien au contraire."


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!