Hunger Games - La révolte # 2

Metropolitan film export Réalisé par Francis Lawrence Avec ; Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Donald Sutherland... Synopsis:...

Metropolitan film export
Réalisé par Francis Lawrence
Avec ; Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Donald Sutherland...


Synopsis:

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Mon avis:

J'attendais ce dernier film avec impatience mais aussi appréhension, un peu comme le tome 3 à sa sortie en livre en fait. D'une part parce qu'un peu à la manière de Twilight une grande saga prend fin à l'écran, une page se tourne. Mais aussi parce que ce dernier tome est le plus sombre et le plus violent de la saga et que j'avais peur de sa transcription en film. Même si globalement je ne suis pas déçue, j'en ressors un brin mitigée.

Il y a eu la polémique sur le fait de réaliser le dernier tome en deux parties (money, money,money...) Je n'étais pas d'accord en voyant la première partie du film mais après avoir vu la deuxième partie, je me dis qu'ils auraient pu économiser du temps et de l'argent... Je me suis ennuyée jusqu'à ce que le groupe entre dans la capitole. Cette première partie de film est un copié-collé de la première partie vue l'année derrière. C'est ennuyant.

çà se réveille une fois que tout le monde entre dans l'action, et encore je trouve que c'est un peu décousu, j'ai eu du mal à suivre Katniss. Je ne me souviens plus trop des détails du livre mais j'ai l'impression que le film à fait des raccourcis. Alors pour moi qui est lu les romans, si c'est déjà compliqué, qu'est-ce que cela doit être pour ceux qui n'ont pas lu les livres?!

Il y a de l'action mais elle arrive tard et j'imagine que les fans de combat on du être déçus, il n'y a pas la grande bataille promise. Par contre en ayant lu les romans on anticipe les moments tristes, et d'un côté heureusement. Et comme pour le livre la tristesse et retroactive. La fin m'a semblé juste, l'épilogue est comme çà, le réalisateur n'a pas dénaturé l'oeuvre de Suzanne Collins.

Dans l'ensemble cette dernière parte aurait pu être en une seule pour condenser l'action. Mais elle reste respectueuse de l'oeuvre de Suzanne Collins, le premier et le deuxième film resteront mes préférés.




Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je me retrouve totalement dans ton commentaire de cette seconde partie d'Hunger Games 3, j'avais adoré la première partie et j'attendais la suite avec impatience. Mais le film m'a douché ! Une vraie déception. Je n'ai pas réussi à retourner dans l'univers ( je n'avais pas revue la première partie) et je me suis aussi parfois ennuyée sauf à la fin...Dommage.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!