Endgame # 2 - La clé du ciel

Gallimard 19,90€ 544 pages Résumé: Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos...

Gallimard
19,90€
544 pages


Résumé:

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Mon avis:
Un second tome tout aussi palpitant que le précédent.

Néanmoins il faut avoir le premier tome bien en tête pour se souvenir de tous les détails. C'est un peu l'inconvénient avec ce genre de roman où l'action s'enchaîne directement. Il n'y a donc pas de pause entre la fin du premier volume et l'action de ce second tome.

La première clé à été trouvé et la quête de la second commence. Les clans et les alliances se sont formés, mais certaines vont être mises à rudes épreuve ici. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'action est omniprésente et les personnages enchaînent les combats, les voyages ect... Et pourtant malgré cet enchaînement d'actions j'ai eu du mal à me mettre dans le bain. Il m'a fallu attendre bien une centaine de pages pour me resituer dans l'espace et le temps.

La seconde partie du roman est assez particulière, très accès sur la religion, çà ne me dérange pas outre mesure mais la façon dont les choses sont amenées est assez perturbante. C'est en fait un peu le cas de l'histoire de ce roman en général, je pense que tout dépend des personnes mais soit çà passe soit çà casse. 

Dans tout les cas, c'est une histoire inclassable, un second tome qui apporte que peu de réponses sur l'univers créé par les auteurs, le commencement de Endgame ect... Je me demande jusqu'où ils vont aller mais j'espère surtout avoir plus de réponses, car j'ai beau être une bonne lectrice 550 pages sans explications je commence à avoir du mal. Attendons le troisième tome.

Le +

Pas de répit, n ne s'ennuie pas

Le -

Trop superficiel dans l'univers

Je remercie Gallimard pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Tu joues par le goût de la mort, moi je joue par le goût de la vie"




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!