Katarina Bishop - Tome 2 : Criminels d'exception

Michel Lafon 15,95 euros 365 pages Résumé: Une famille : Les Bishop, experts dans l'art du vol depuis quatre générati...

Michel Lafon
15,95 euros
365 pages



Résumé:

Une famille : Les Bishop, experts dans l'art du vol depuis quatre générations. Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans, auteur du casse dans le musée le mieux sécurisé au monde, capable de doubler la famille de voleurs la plus rusée de la planète. Des alliés : Des amis qui n'ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide. Une mission : Récupérer l'émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire avant qu'elle ne soit vendue aux enchères. Une règle : Ne reculer devant rien.

Mon avis:

ça aurait pu être génial, ça aurait pu...

Les Bishop sont une famille de voleur légendaire et Katarina, la nièce du célèbre oncle Eddie, est un des meilleurs éléments de la famille. Mais voilà qu'elle se retrouve confrontée à l'émeraude de Cléopâtre, un objet d'une valeur inestimable mais surtout maudit.

C'est un roman sympathique, mais qui ne m'a transportée plus que çà, je l'ai trouvé un peu fade. Je ne suis peut-être pas une fan des histoires de voleur à la base, bien que j'adore Robin des bois et Katarina a un peu la même philosophie de rendre les objets à leur vrai propriétaire, mais non ça n'a pas marché. Je n'ai pas eu d'atomes crochus avec l’héroïne, beaucoup plus avec sa cousine et Hale. J'ai trouvé Katarina orgueilleuse et prétentieuse (au départ elle veut tout faite toute seule, et résultat c'est un fiasco). Mais le plus gros défaut pour moi, réside dans la crédibilité des actions, je suis peut-être trop exigeante, mais des adolescents de 15 ans qui peuvent se faire passe pour des assureurs et voler des objets dans un casino au nez des vigiles, j'ai trouvé çà un peu gros...Why not? Mais pas avec moi.

Cependant l'historique des Bishop est intéressante et les petits quiproquos entre Maggie et les oncles plutôt sympathiques. Un roman qui devrait plaire au fans de voleurs du genre Arsène Lupin mais au féminin. Un roman sans prise de tête.

Lu dans le cadre de blogueurs en série via Michel lafon

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par ce livre mais d'un côté le résumé est tentant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'étais peut-être pas dans un bon moment pour le lire, mais je ne sais pas il m'a manqué un petit truc

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!