Je suis de retour!

               Je t’écris aujourd’hui car voilà un petit moment que je ne suis pas revenue sur le blog pour écrire une chroni...


              





Je t’écris aujourd’hui car voilà un petit moment que je ne suis pas revenue sur le blog pour écrire une chronique ou même consulté le blog, tout simplement et pourtant tu constate qu'il y a du changement! Cette année j’ai envie de changer, de faire les choses différemment pour le blog et la chaîne Youtube. Je vais essayer de t’expliquer au mieux mes intentions et les projets qui en découlent.

Mais commençons par un petit bilan de l’année 2015 (je sais j’ai du retard…). Je dirais que cette année à été très riche côté personnel mais un gros flop côté lecture. Un flop parce que je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions dans mes lectures, je n’ai eu que 3 coups de cœur, ce qui est relativement peu ! J’ai de plus en plus de mal à « rentrer » dans les univers Young-adult, certaines lectures tirent leur épingle du jeu mais pour d’autres c’était presque une torture de les terminer. J’arrive à un âge où il faut que je m’identifie aux personnages pour entrer dans l’histoire et quand les personnages ont 16 ans il m’est de plus en plus difficile de faire ce travail. Du coup je pense que les partenariats en 2016 vont beaucoup diminuer pour me concentrer sur les romans que je veux vraiment lire et peut-être plus « adulte ».

J’ai aussi totalement râté mon challenge goodreads 2015, puisque sur 90 livres de prévus je n’en ai lu que 60 (dont pas mal de BD). Mais c’est aussi le point positif, les BD, car je n’en lisais que très peu et cette année je m’y suis remise avec de très jolies découvertes ! Je vais poursuivre donc mon exploration de ce monde jusqu’alors inconnu, en 2016. J’ai lu beaucoup moins cette année car côté personnel, l’année à été riche.

Je vous en ai déjà parlé dans une vidéo, mais je suis en couple depuis presque 10 mois maintenant (déjà !!) et s’invertir dans une relation prend du temps, nous sommes partis ensemble en vacances plusieurs fois, nous avons rencontré nos familles respectives ect… Même si nous avons des hauts et des bas (comme n'importe quel couple, je suppose), nous apprenons à nous construire ensemble dans cette relation. Pour le moment je dirais que  tout roule et j’espère que çà le restera encore longtemps ! J’ai donc eu moins l’occasion de lire. Je me suis aussi rendu compte que je ne passais pas assez de temps avec les gens que j’apprécie, j’espère que 2016 me permettra de voir plus ma famille qui habite à 4 heures de la Bretagne. Les revoir aux fêtes de fin d’année alors que je ne les avais pas vus depuis 2 ans m’a fait un bien fou ! On se rends compte des gens importants qu’une fois qu’ils sont partis et c’est trop tard ...

J’ai également changé de travail. Je travaille dans le secteur agricole en tant que technicienne environnement dans une grosse coopérative du grand Ouest. Ce changement de travail est un challenge à relever tous les jours, c’est fatiguant mais aussi gratifiant et je suis contente de mon choix même si c’est dur.  Par conséquent ces deux facteurs font qu’il faudrait que je déménage, mais c’est compliqué de trouver la perle rare dans l’immobilier, j’ai pas mal galérer et été déçue mais j’ai finalement trouvé la perle rare, pour un premier achat il faut y réfléchir à deux fois ! C’est un coup de cœur ! Si vous le souhaitez on pourra parler de la galère de recherche d’appart ! Je n’avais pas Stéphane Plazza avec moi !

Si nous nous attaquions maintenant à la partie réseaux sociaux, chaîne et blog ? Dans une dernière vidéo, je vous expliquais que je voulais prendre du recul avec Youtube mais surtout avec Booktube, je ne jette la pierre à personne, je suis contente que Booktube se développe mais j’aimais mieux l’aspect « petite » communauté, sans prise de têtes (ou presque, ce n’est pas le pays des bisounours), sans questions financement ect… Du coup je ne ferais plus de vidéos à proprement livres. C’est-à-dire Book Haul, de toute manière voilà bien 2 ou 3 mois que je n’ai pas vraiment acheté de livre (c’est pour te dire !), ou vidéo 100% livre. Je n’abandonne pas pour autant les rendez-vous comme le one book, look or cook, que j’aime beaucoup faire.

La chaîne va donc prendre un nouveau virage, plus lifestyle, je parlerais livre quand j’en aurais envie, maquillage (je ne serais pas une chaîne beauté), voyage, nourriture, bons plans ect… Bref la chaîne va se diversifier. Mais la chaîne sera surtout un support du blog, les vidéos postées sur la chaîne seront un complément d’un article écrit, je pense pour le coup désactiver les commentaires et renvoyer vers le blog .Puisque c’est le blog qui va se développer ! Je ressens le besoin de m’ouvrir d’avantage, de voir autres choses que les livres. J’aime les livres mais j’aime aussi pleins d’autres choses et j’ai envie d’en parler avec vous. Et depuis le début je me sens carrément plus blogueuse que youtubeuse donc je retourne à mon premier amour !


Concernant donc le blog, celui-ci va évoluer pour grandir et se diversifier. Il y aura toujours la partie livre mais il y aura aussi d’autres articles, plus personnels, des questionnements, des articles « beauté », des recettes de cuisine (en lien avec des romans, one book look or cook…)ou des recettes originales que j’ai envie de vous partager ect… Le design du blog va donc changer également, vous retrouverais des rubriques, lifestyle, beauté, cuisine, voyage…. Toujours crées par la gentille Elsa du blog Somewhere with love qui fait un travail incroyable, encore une fois merci à elle (tu trouveras son site internet sur ta droite) !

Pour ce qui est du rythme, je vous avoue que pour le moment je n’en ai aucune idée. J’espère faire des articles toutes les semaines et une vidéo tous les 1 ou 2 mois, à voir. Mais pour le moment je peaufine les choses.

Dans tous les cas je reste très présente sur les réseaux sociaux, notamment instagram (que j’adore !) et twitter . Le page Facebook du blog est là uniquement pour relayer les articles en définitive.

J’espère que ces changements ne vous perturbent pas de trop ? 
Et que vous continuerez à m’accompagner dans mon univers si celui-ci vous plait. Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes, je vous embrasse.


Vous aimerez aussi

20 Commentaires

  1. Coucou, félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!!!
    Le principal c'est que tu sois en phase avec ce que toi tu veux, je continuerais à te suivre sur le blog et sur la chaîne quand tu y posteras quelque chose, j'essaierais aussi de laisser plus de commentaires et j'ai hâte de voir tes prochains articles!!!
    Bonne continuation à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avais un peu peur de ne plus être apprécier car je change de registre en quelque sorte mais je suis contente de ton retour :)

      Supprimer
  2. C'est ton petit monde donc à toi d'en faire ce que tu veux ! Contente de te lire de nouveau et à bienôt pour de nouvelle aventure !

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, je suis trop contente de te retrouver :)
    J'adore le tournant que va prendre ton blog et ta chaîne! Je me place d'ailleurs comme ça aussi sur mon blog où je parle certes de livres mais aussi d'autres choses.
    D'ailleurs, c'est aussi Elsa qui a réalisé le design et c'est une belle réussite :)
    Bon retour et bonne continuation ;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est marrant qu'Elsa ai aussi fait ton design (très sympa d'ailleurs!^^)
      gros bisous à très vite

      Supprimer
    2. Héhé merci beaucoup :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  4. Coucou!

    Je suis contente de ton retour, je t'avais découvert grâce à ta chaîne et j'avais beaucoup aimé tes vidéos puis je me suis aventuré sur ton blog et pour moi ça a été une belle découverte, d'ailleurs la refonte de celui-ci me plaît beaucoup. J'espère que 2016 sera remplie de bonnes choses pour toi, bon courage pour tous tes projets ;)

    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je suis contente que se nouveau tournant te plaise autant :)
      bisous

      Supprimer
  5. Je suis contente de te lire à nouveau, et contente de lire tous les belles choses qui te sont arrivées en 2015. Et j'ai hâte de découvrir les nouvelles publications de ton blog !
    Des bisous,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cajou!
      Je te remercie, je sais que tu es toujours là :)
      gros bisous

      Supprimer
  6. Hello,

    La curiosité m'a poussé à lire ton billet de retour. Cela fait un moment que j'ai donné à mon blog une touche plus personnelle en abordant justement des sujets, des thèmes qui me parlaient même s'ils s'éloignaient du "livre" en général.

    Après tout, c'est normal d'amorcer ce type de changements puisqu'on évolue constamment. Perso, je me sens davantage en phrase maintenant que j'ai amorcé tous les changements. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

    A titre de confidence, je ne me sens pas à ma place dans la "BookTube Mania" actuelle. Un peu comme toi à vrai dire.

    Félicitations pour ton amoureux. De mon côté, en septembre 2016, cela fera 10 ans. Je te souhaite autant de bonheur avec ton chéri. ;)

    Au plaisir, Tiboux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh 10 ans! j'espère avoir autant de bonheur que toi en effet :) Félicitations!
      Je suis d'accord avec le temps et l'âge du fait on change et on a envie d'explorer autre chose je pense. On verra ce que çà donne.

      BIsous

      Supprimer
  7. Je suis ravie d'apprendre ton retour, toi la première blogueuse que j'ai suivie, la première youtubeuse également. Ton absence de 2015 est positive puisque plein de belles choses te sont arrivées dans ta vie perso, c'est l'essentiel. J'ai hâte de découvrir toutes les nouveautés diverses et variées que tu pourras aborder que ça soit en articles écrits ou en vidéos (d'ailleurs les Noémises étaient super). De toutes façons il faut faire ce qui plait sinon ça n'a pas plus de sens et au final ça se ressent ou bien on abandonne. Même si tu lis moins, je suis toujours contente de lire tes chroniques et que tu parles encore de tes lectures (même si ça ne sera plus le sujet principal). Je te suis sur Instagram même si je n'ai pas de compte (plusieurs raisons à cela, j'ai un soucis de décalage avec les réseaux sociaux, en gros avant que je me lance, ça fait déjà 10 ans que tout le monde y est ! Et en plus de ça j'ai un Windows phone donc pas l'appli. Il existe une alternative mais j'ai peur que si elle disparaît je n'aie plus la main sur mon compte, parano ? non...Bref tout ça pour dire que je te suis même si je peux pas poster. Par contre Twitter là je crois qu'il faudra attendre 20 ans..., j'aurai 45 ans ! Je comprend rien à ce site, il me rebute totalement. Je sais je suis pas générationnellement normale). Bon en tous cas bon retour et fais ce qui te plait c'est le plus important ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je sais que tu me suis depuis un moment mais je suis honorée d'apprendre que j'étais dans les premières que tu es connue! wow! Je pense que les Noémises vont rester j'aime bien ce RDV aussi ^^
      Pour ce qui est d'instagram ect me concernant c'est snapchat auquel je ne comprends pas l'intérêt mais bon, c'est pas grave lol

      gros bisous et à très vite alors ;)

      Supprimer
  8. Honnêtement je trouve tous ces changements très très intéressants, le fait que tu reviennes à ton premier amour qu'est le blog (sur ce coup là je m'identifie carrément à tes paroles! J'en ai justement parlé dans ma dernière vidéo: les vidéos, justement, sont aussi pour moi un complément au blog), et puis la diversité! J'apprécie grandement ce principe, car il me correspond aussi je pense. Je prendrai beaucoup de plaisir à te suivre dans cette nouvelle aventure blogesque!
    Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah je suis contente de cet article. J'espère que tu prendras plaisir ds ce renouveau et qu'on pourra se voir cette année en IRL (week end ds ton nouvel appart?). En tout cas, bravo, bravo et amuse toi c'est le plus important

    RépondreSupprimer
  10. Très contente de cet article.
    Tu es l'une de celle qui m'a fait découvrir BookTube (moi la grande fan de livre depuis toujours).
    Je me suis très vite identifiée à toi peut être car nous avons le même âge et que peu de kilomètres doivent nous séparer. Tu m'as fait découvrir beaucoup de livres et j'espère que je ferais d'autres découvertes grâce à toi (et pas que livresque :) ).
    En tout cas, je pense que je vais passer la soirée à fouiner dans ton blog et qu'il va même être dans mes favoris afin de rien louper.
    Contente que tout aille bien pour toi et j'espère que cela continuera :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    C'est la première fois que je commente un de tes articles ou une de tes vidéos, bien que je te suive depuis longtemps ... Faut pas chercher à comprendre, je suis toujours un peu timide pour ce qui est de laisser un commentaire.
    Mais aujourd'hui j'ai envie de te dire que je suis ravie de tout ce qui t'es arrivé en 2015 et je te souhaite que 2016 continue sur cette lancée positive !! Concernant le blog, ce tournant me plait énormément et j'ai hâte de voir la suite. Je me rends compte que je délaisse également de plus en plus le YA .. Surement l'âge qui avance ... (25 ans, aie !)
    En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, bonne continuation !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ton blog.... Et quel changement ! Contente de voir que tout va bien pour toi, même si cela implique que tu passeras moins de temps sur ton blog ;)
    Bonne lecture !
    X

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!