Les chroniques Lunaires # 3.5 - Levana

PKJ 16,90€ 250 pages Résumé: " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant...

PKJ
16,90€
250 pages



Résumé:

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Mon avis:
Un spin-off sur la reine lunaire

Voilà un ouvrage qui permet de connaître un peu mieux l'un des personnages les plus détestable de cette saga. Et si j'ai eu de la compassion pour elle au départ, elle est devenue rapidement détestable!

C'est un livre assez court mais il n'en faut pas plus pour comprendre que Levana est un manipulatrice. On pourrait la prendre par pitié quand on sait ce que sa sœur lui a fait vivre et ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Mais ses pensées sont sombres voir diaboliques. Elle use et abuse de ses pouvoirs pour manipuler les gens. Et j'ai du coup trouvé sa relation avec Evret tellement malsaine, le pauvre!!

Par contre j'ai apprécié en savoir plus sur la royauté, les débuts de la princesse Sélène et de Winter (que l'on va bientôt découvrir!). Le cheminement aussi de la reine pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui et les dessous du royaume lunaire, çà m'a permis de mieux comprendre certaines choses. L'univers est dans tout les cas toujours aussi passionnant et l'imagination de l'auteur me surprendra toujours!

Le +

En savoir plus sur les lunaires

Le -

Impossible de ne pas détester Levana après avoir lu ce roman!

Je remercie PKJ pour cette lecture

---------------------------------------------
EXTRAIT

"Je crains que ce ne soit pas des assassins dont il vous faille vous méfier le plus.
Elle toucha la chaîne qu'elle portait à son cou.
- De quoi devrais-je donc me méfier, selon vous ?
Elle fit un pas hésitant vers lui.
- De vous-même, répondit-il d'un ton ferme."


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ayant lu les trois premiers tomes des chroniques lunaires, j'ai très peur d'être déçue par cette histoire et d'avoir une mauvaise opinion de la saga près coup.. Merci pour ton avis en tout cas, ça me permet de peser le pour et le contre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré découvrir l'histoire de Levana, même si honnêtement CA N'EXCUSE RIEN DU TOUT DU TOUT!!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!