Infini + un

Collection R 17,90€ 430 pages Résumé: Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beaut...

Collection R
17,90€
430 pages


Résumé:

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis:
Amy Harmon revient avec une belle histoire mais sans le petit plus pour dire waouh!

J'avais adoré Nos faces cachées (ce fut mon premier coup de coeur de l'année 2015!), j'attendais donc énormément de cette nouvelle histoire. Sans être vraiment déçue je m'attendais à mieux. Surtout qu'il y a beaucoup d'ingrédients que j'adore, le road-trip, les différents points de vue et une histoire d'amour...

Le début commence un peu tambour battant. On retrouve notre héroïne, Bonnie qui est une chanteuse de country célèbre (l'auteur se serait-elle inspirée de Taylor Swift?) au bord d'un pont. Finn Clyde (oui,oui Bonnie et Clyde) la trouve et la sauve. Tout au long de leur périple on en apprend un peu plus chaque jour sur eux, on finit par les apprécier ou pas.

C'est un peu ce côté qui a pêché pour moi, la plume de l'auteur est toujours très agréable mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Me comparé à une star certes avec un passé, non merci et Finn Clyde n'a pas fait chaviré mon coeur.

Par contre j'apprécie le parallèle que l'auteur a choisi. Comparé ses personnages au plus célèbre couple de gangster des Etats-Unis, c'était osé mais plutôt sympa, j'ai trouvé çà ingénieux. En soi l'histoire est sympathique avec une belle leçon de vie et on peut l'apprécier si l'on s'identifie aux personnages, ce qui n'a pas été mon cas.

Le +

Un road-trip et de beaux messages

Le -

Une fin un peu rapide

Je remercie la Collection R pour cette lecture

------------------------------------------
EXTRAIT

"_ Non Bonnie, je t'ai interrompue. Si tu veux mourir, tu mourras. Tu le sais et je le sais. J'espère juste que tu changeras d'avis, parce que tu vaux mieux que çà. Fish et Minnie sont morts. On n'a peut-être pas été à la hauteur, j'en sais rien. Mais sauter du haut d'un pont ne les ramènera pas."


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Une auteure dont j'entend beaucoup de bien, ce livre me tente pas mal mais Nos Faces cachés encore plus.
    Sinon je t'ai tagué pour le Liebster Award sur mon blog. ;)
    http://lulabouquine.blogspot.fr/2016/02/tag-le-liebster-award.html

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!