Wicked

12€ 382 pages Anglais : moyen Résumé: Things are about to get Wicked in New Orleans. Twenty-two year old Ivy Morgan isn’t y...

12€
382 pages
Anglais : moyen


Résumé:

Things are about to get Wicked in New Orleans. Twenty-two year old Ivy Morgan isn’t your average college student. She, and others like her, know humans aren’t the only thing trolling the French Quarter for fun… and for food. Her duty to the Order is her life. After all, four years ago, she lost everything at the hands of the creatures she’d sworn to hunt, tearing her world and her heart apart. Ren Owens is the last person Ivy expected to enter her rigidly controlled life. He’s six feet and three inches of temptation and swoon-inducing charm. With forest-green eyes and a smile that’s surely left a stream of broken hearts in its wake, he has an uncanny, almost unnatural ability to make her yearn for everything he has to offer. But letting him in is as dangerous as hunting the cold-blooded killers stalking the streets. Losing the boy she loved once before had nearly destroyed her, but the sparking tension that grows between them becomes impossible for Ivy to deny. Deep down, she wants… she needs more than what her duty demands of her, what her past has shaped for her. But as Ivy grows closer to Ren, she realizes she’s not the only one carrying secrets that could shatter the frail bond between them. There’s something he’s not telling her, and one thing is for certain. She’s no longer sure what is more dangerous to her—the ancient beings threatening to take over the town or the man demanding to lay claim to her heart and her soul.

Mon avis:
Le premier tome d'une nouvelle trilogie

Ce premier tome est je dirais une bonne introduction à l'univers choisi par l'auteur. Classé comme New-Adult paranormal, il tend plus vers le New adult pur que le paranormal mais passons... L'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans, une ville qui semble attiré tout les faes de la Terre, oui Faes et non fées. Rien à vois avec les gentilles créatures ailées et à paillettes. Celles-ci sont plutôt du genre à vous hypnotiser pour que vous deveniez leur esclave, réjouissant, hein?

Notre héroïne, Ivy est une jeune fille qui en veut terriblement à ces créatures, il faut dire que toute sa famille  a été tué par ces derniers, elle s'engage donc dans l'Ordre, sorte d'organisation de chasse aux Faes. Lors d'une patrouille elle se fait tirer dessus par un fae de type ancien, le genre que l'on ne croise jamais dans la rue. Sa présence signifie que quelque chose se trame dans l'autre-monde.

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant, son style est fluide et assez accessible, elle écrit un peu comme elle parle j'ai l'impression. L'univers est sympa, mais rappelle étrangement un univers de type bit-lit. La chasse aux créatures magiques, une organisation anti créatures, un gars super sexy qui éveille l'héroïne aux joies du sexe et j'en passe... Sur ce coup je trouve que l'originalité est passé à la trappe.

Quand à la romance, elle est mignonne , le personnage masculin est très hot, mais pour moi çà s'arrête là, leur histoire d'amour m'a fait ni chaud, ni froid et malheureusement le paranormal passe au second plan par rapport à la romance, dommage.  D'ailleurs en parlant d'histoire, il y a certains éléments que j'avais rapidement deviné, bien dommage pour moi car ils sont plutôt majeurs dans l'histoire. Alors oui ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur çà c'est certain, mais il n'est pas non plus désagréable à lire, j'ai aimé le fond de l'histoire et je pense que je lirais la suite.

Le +

Un lieu original

Le -

Une tournure classique dont j'ai vu venir la fin


Lu dans le cadre du challenge 100% JLA 


------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Tink is free!" He flew out into the hallway like a little cracked-out fairy, screeching, "Tink is freeeeee!"
Ren looked at me. "What the actual f**k?"
I sighed. "He's obsessed with Harry Potter. I'm sorry."
Tink darted back into the room, holding the scarf to his bare chest. "There is no reason to apologize when it comes to Harry Potter."
"You do remember what happened to Dobby, right?" I said.
"S**t." Tink's eyes widened and he dropped the scarf.”"


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!