Elle et lui

Robert Laffont / Versilio 21,50€ 396 pages Résumé: Un site de rencontres les a réunis.  Ils ne sont pas devenus amants, m...

Robert Laffont / Versilio
21,50€
396 pages


Résumé:

Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain. 

Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 

Elle est anglaise. Lui américain. 

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 

Elle se sent seule. Lui aussi. 

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Mon avis:
Retrouver Marc Levy à la comédie est un vrai plaisir!

L'auteur était plus habitué depuis quelques temps aux comédies dramatique sou aux récit plus ou moins historiques. Mais on le retrouve ici dans son premier amour, la comédie et qui plus est avec des personnages d'un de ses premiers romans!

En effet on retrouve les personnages de "Et si c'était vrai" quelques années plus tard, bien moins vieillis que les lecteurs d'ailleurs, vive la magie de la littérature. D'ailleurs vu le temps qui a passé entre les deux histoires, j'ai eu un peu de mal à resituer les personnages. D'autant plus que l'on s'intérèsse à Paul un des personnages secondaires qui devient principal ici.

L'histoire est amusante, entre une actrice qui fuit sa vie de célébrité et un écrivain qui a du mal à percer dans son pays mais qui est une vraie vedette malgré lui en Asie. Il y a un enchaînement d'actions rocambolesques, de dialogues savoureux avec toujours cette justesse de sentiments et de quiproquos qui font qu'il est impossible de lâcher ce roman! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre en un week-end, c'est pour vous dire, c'est l'effet Marc Levy!

Je suis en tout cas très heureuse de retrouver l'auteur dans ce registre, il n'a rien perdu de sa plume humoristique et de ces personnages hauts en couleurs! J'ai à présent hâte de lire sa prochaine histoire.

le +

çà pétille, çà fuse!

Le -

On aimerait que çà ne s'arrête jamais.

------------------------------------------------
EXTRAIT

"- Les romans se doivent de coller à une certaine réalité, au risque de paraître fleur bleue.
- Mais on leur dit merde, à ceux qui n'aiment pas les histoires heureuses, qu'ils aillent patauger dans leur sinistrose, ils nous font déjà assez suer comme ça, on ne va pas en plus leur laisser le mot de la fin."


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Ce nouveau Levy me tente énormément :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai adoré moi aussi ! Une romance, comme au "bon vieux temps" :)

    RépondreSupprimer
  3. Vivement qu'il sorte en poche pour me l'acheter! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!