Rouge rubis - Le film

Distribué par ? Réalisé par: Felix Fusschteiner Avec :  Maria Ehrich, Jannis Niewöhner... Synopsis: Gwendolyn est une jeune ...

Distribué par ?
Réalisé par: Felix Fusschteiner
Avec :  Maria Ehrich, Jannis Niewöhner...



Synopsis:

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Mon avis:

Un film sans prise de tête. N'ayant pas lu le roman je ne peux pas faire de comparaison mais je peux en tout cas vous dire que ce film m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas du grand cinéma mais il a au moins le mérite de m'avoir fait rire et glousser comme une gamine.

Les acteurs sont plutôt bons et l'histoire intéressante. J'ai eu quand même du mal avec les cheveux long de Gidéon mais bon c'est un détail. L'actrice qui joue Gwendoline campe une ado un peu à part dans sa famille et maladroite qui m'a bien fait rire parfois. Bon la romance est un peu niaise sur les bords et certains passages assez embarrassants à regarder tellement c'est bas niveau mais c'est rigolo.

J'ai aussi été très contente de voir que l'histoire se passait à Londres et que la ville était bien mise en valeur. Le sujet des voyages dans le temps est pas mal aussi avec des effets spéciaux plutôt réussis pour un petit budget. La fin laisse planer une suite aussi réjouissante que j'ai hâte de voir!




Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Haha, bien contente que le film plaise à ceux qui n'ont pas lu les livres. Les livres sont clairement mieux... et bien que le film diverge vraiment des livres c'est une assez bonne adaptation dont on a plaisir à voir et à revoir. Même constat, j'ai eu (et j'ai encore) beaucoup de mal avec les cheveux de Gideon, pas très propre :-P Fort heureusement dans le 2 il les a court et tant mieux!! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Giddeon et ses cheveux longs... m'ont aussi beaucoup perturbée x)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai le film sur mon ordi, il faudrait vraiment que je le regarde :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai bien aimé le film. Du coup ça m'a donné envie de lire les livres

    RépondreSupprimer
  5. Haha oui, ce n'est pas du hollywoodiens, mais honnêtement, c'est correct! Le point fort selon reste le ton léger du film, entre action, humour et romance.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!