Les chroniques lunaires # 3 - Cress

PKJ 18,90€ 670 pages Résumé: Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebell...

PKJ
18,90€
670 pages


Résumé:

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis:
Dans la continuité de la série

Cette saga est en passe de devenir un incontournable dans les romans young adult! Marissa Meyer arrive a chaque fois à me surprendre ( de la bonne manière) et ce tome 3 offre à lui tout seul tous les ingrédients qu'il faut pour une belle réussite!

Si ce tome 3 porte comme titre Cress c'est parce que cette héroïne un peu bizarre et à part est au centre de l'intrigue mais ce n'est pas pour autant qu'on en oublie les autres, bien au contraire, c'est toujours Cinder qui est la reine dans cette histoire. Pour faire court, Cinder et ses compagnons se sont enfuient de la Terre pour échapper à la reine Levana qui sème la terreur sur Terre. Cress a toujours était en contact avec Cinder et cette dernière décide de sauver Cress de son satellite. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévues et Cress et Thorne se retrouvent dans le désert, Scarlett est capturée et Cinder retrouve la trace du docteur. 

Ce troisième tome met le doigt sur l'aspect un peu plus politique de l'histoire ce qui est bien aussi mais sans perdre pour autant la part de science-fiction. On apprécie ou pas Cress, pour ma part je la trouve fragile et on a envie de la protéger (bien loin de l'héroïne de Disney) et son admiration pour Thorne (un de mes personnages préférés) est hilarante et attendrissante. Il y a de beaux passages émouvants et romantiques dans ce livre et mon coeur fleur bleue est ravi.

On découvre aussi la reine Levana sous un autre angle et je dois avouer que pour le coup j'ai hâte de lire l'histoire qui lui sera consacrer, de même pour Winter qui sort dans trop longtemps!! Dans tout les cas voilà un troisième tome qui confirme (même si je l'en doutais déjà au tome 2) que cette saga est à lire d'urgence si ce n'est pas fait!

Le +

Palpitant comme à chaque fois!

Le -

Des passages avec Cress un peu longs

Je remercie PKJ pour cette lecture

 --------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"- Tu es à bord d'un satellite ? répéta Thorne.
- Oui. En orbite polaire de seize heures autour de la Terre.
- Depuis combien de temps vis tu là-dedans ?
Elle entortilla une mèche de cheveux autour de ses doigts.
- Sept ans... à peu près.
- Sept ans ? Toute seule ?
- O-oui. (Elle haussa les épaules.) Ma maîtresse me ravitaille en eau et en nourriture, et j'ai l'accès au net, donc ce n'est pas si mal, mais...
- Mais tu es prisonnière, acheva Thorne.
- Je préfère dire "demoiselle en détresse", murmura-t-elle."



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je les veux !!!! J'ai pas trouvé le tome 1 dans mon Cultura, dès que je le trouve, je prends les trois !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!