Easy

Berkley Trade Anglais : Facile 310 pages Résumé: Rescued by a stranger. Haunted by a secret Sometimes, love isn’t easy…...

Berkley Trade
Anglais : Facile
310 pages


Résumé:

Rescued by a stranger.
Haunted by a secret
Sometimes, love isn’t easy…
He watched her, but never knew her. Until thanks to a chance encounter, he became her savior…
The attraction between them was undeniable. Yet the past he’d worked so hard to overcome, and the future she’d put so much faith in, threatened to tear them apart.
Only together could they fight the pain and guilt, face the truth—and find the unexpected power of love.
A groundbreaking novel in the New Adult genre, Easy faces one girl's struggle to regain the trust she's lost, find the inner strength to fight back against an attacker, and accept the peace she finds in the arms of a secretive boy

Mon avis:

Le sujet est très bien traité

Voilà un moment que ce roman traînait dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir sorti, j'ai passé un bon moment de lecture. Dès les premières pages  le ton du livre est donné, à l'inverse du titre c'est pas facile, facile. On rencontre déjà les deux protagonistes, Jacqueline et Lucas sont tout les deux attachants à leur manière, même si Jacqueline réfléchit beaucoup trop!

Le problème c'est que le début est un peu long et on tombe vite dans la routine, on retrouve alors le schéma assez classique du NA, un bad boy et une jeune fille sage. Néanmoins tout l'intérêt réside dans le sujet de fond du roman, l'auteur  a vraiment su traiter le sujet avec intelligence et retenue. Toutes les situations que l'auteure décrit sont, je pense tout à fait plausibles et le fait d'ajouter la touche sororité et fraternité à d'autant plus du toucher le lectorat américain mais on le comprend, aussi les "clans" n'ont pas de frontières.

La relation Lucas/Jacqueline est mignonne mais finalement secondaire. Lucas est mystérieux et joue sur plusieurs tableaux ce qui ajoute une petite touche intrigante, son passé est chargé mais c'est un bon garçon. Jacqueline est un peu niaise mais heureusement elle se rend compte qu'elle n'existe pas à travers son ex. Au début elle m'énervait, elle se révèle un peu mieux vers la fin.

Un livre qui vaut le détour pour le sujet qu'il traite avec subtilité.

Le +

Le fond

Le -

La mise en place un peu longue

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. L'auteure a écrit l'histoire de Lucas avant sa rencontre avec Jacqueline, le roman sortira en VO en mai si je me trompe pas! Ca pourrait être intéressant, j'ai trouvé Lucas mystérieux comme tu le dis si bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah çà pourrait être bien çà! parce que franchement j'ai préféré Lucas à Jacqueline et de loin!^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!