L'épreuve tome 1 - Le labyrinthe

PKJ 18,50€ 404 pages Résumé: Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il ...

PKJ
18,50€
404 pages



Résumé:

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets 
enfouis au plus profond de sa mémoire...

Mon avis:

Une dystopie inhabituelle!

Et çà fait du bien , j'avais tendance à croire que le genre tourner un peu en rond. Le départ est un peu long, comme le personnage principal on débarque dans ce monde où la vie est rythmée par l"ouverture et la fermeture des portes du labyrinthe. Thomas se retrouve dans ce monde en ayant l'impression d'y être déjà venu, étrange...

Ce premier tome met en place l'histoire de manière intelligente  et subtile. L'auteur distille des indices au fur et à mesure jusqu'au dénouement final qui m'a laissé sans voix. Il reste encore pas mal de part d'ombre et j'avoue être particulièrement curieuse de voir la manière dont l'auteur va amener les choses!

Je dirais qu'une première  première partie du roman se déroule dans l'expectative, on découvre les personnages (99% masculins) et le monde impitoyable dans lequel ils vivent. Puis l'action prend le dessus et jusqu'à la fin elle nous tient en haleine! La créatures est effrayante et le suspens bien présent, brr le labyrinthe m'a donné la chair de poule!

Côté personnages, Thomas est le principal, il est très futé ce garçon, le second personnage qui m'a marqué et que j'ai particulièrement bien aimé est Minho et enfin Teresa (mon côté féministe sans doute car on ne fait que l'apercevoir), mais je plains cette pauvre fille parmi ces garçons un peu rustres. Néanmoins j ne dirais pas qu'il y a un personnage particulièrement fort qui éclipse les autres, ils ont tous plus ou moins leur intérêt et leur importance.

Un roman assez suprenant qui laisse présager de très bonnes suites vu la fin de ce premier tome!

Le +

L'uivers

Le -

Parfois un peu longuet

Je remercie Marie et PKJ pour cette "chouette" découvert!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai trop envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Celui-là me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire et j'imagine plein de scénarios sur le pourquoi du comment. Mais a mon avis, j'aurai tout faux^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!