Conquise

Gallimard jeunesse 19€ 528 pages Résumé: Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand...

Gallimard jeunesse
19€
528 pages



Résumé:

Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir. Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

Mon avis:

Je tombe de haut pour ce dernier tome.

Et ce n'est pas un compliment... Alors que le tome 1 avait été un coup de coeur, que le tome 2 était plutôt moyen, ce tome 3 résume la chute de cette saga au fil des tomes.

Jusqu'au dernier quart du roman, c'est simple, je me suis ennuyée. Pour tout vous dire j'ai même sauté quelques pageq! (ce qui ne m'arrivais jamais jusqu'à maintenant) mais là c'était impossible, il ne se passe rien! Pour commencer je n'avais aucuns souvenirs du tome 2 et là aucuns rappel, dur dur du coup c'est assez long pour se remettre les événements en mémoire! Je m'attendais à des révélations, de l'action, rien pendant 500 pages c'est du blablatages.

Côté histoire, on retrouve le même schéma, chaque personnage a son chapitre. Alors que je n'appréciais pas beaucoup Xander, c'est le seul qui bouge un peu, ce qui le rend bien plus intéréssant que Cassia qui réfléchit trop et est trop "molle" à mon goût, Ky est trop en retraite dans ce dernier tome. L'histoire est plutôt accès sur le soulèvement mais là encore trop de questions sans réponses et tout ce que je retiendrais c'est qu'aucuns soulèvement rebelle ou venant de la société ne se vaut.

Je regrette vraiment que cette saga se termine sur un point aussi négatif pour moi. Attention cependant je ne critique pas l'auteur, son écriture est toujours fidèle à elle-même, poétique mais c'est pour moi le tome qui sert à rien et en 528 pages on aurait pu s'attendre à plus de contenu. Dommage, une saga qui avait bien commencé mais qui s'est détériorée au fil des tomes.

Le +

L'écriture toujours aussi agréable

Le -

Sans intérêt



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Oh c'est dommage ça :( Je compte quand même le lire pour finir la série malgré tout

    RépondreSupprimer
  2. Je viens seulement de finir le tome 1, je n'ai pas lu ta chronique mais j'ai seulement vu les + et les -. Et quand j'ai vu le -, ça m'a un peu refroidit ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!