Josephine - Le film

Sortie le 19 juin 2013 Distribué par UGC distribution Synopsis: Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses ...

Sortie le 19 juin 2013
Distribué par UGC distribution



Synopsis:

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Mon avis:

J'ai profité de l'été du cinéma pour aller voir cette adaptation de la BD de Pénélope Bagieu (que j'avais adoré!). Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment!

Marilou Berry incarne une Joséphine pétillante, rigolote et tendre, on peut toute s'identifier à elle! L'histoire n'est pas très originale, mais c'est une bonne comédie romantique à la française et ça fait plaisir! Evidemment pour le film on suit une seule histoire de Joséphine mais avec tellement de situation du quotidien que l'on retrouve un peu l'esprit de la BD. C'est un bon point.

Le tout est agrémenté d'une très bonne BO, notamment une certaine chorégraphie déjantée que je vais apprendre! Bref si vous avez aimé la BD, que vous êtes fan des comédies romantiques ou que vous voulez tout simplement passe un bon moment profitez-en ce film est parfait!

La BD de Pénélope Bagieu - Joséphine est parue en 2010 chez J'ai lu pour 5,50€

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. moi aussi je veux apprendre la choré de gilles avec les enfants ! mouaaah

    c'était bien marrant en tout cas, j'ai beaucoup aimé. après je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas faire le comparatif

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été le voir et j'ai carrément adoré !
    J'ai eu un peu peur au début, ça passait pour un film comique pas drôle ... ^_^ Mais en fait c'était très drôle, et tendre ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'aille le voir, il a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!