Une île ♥

Milady Romance 15,20€ 300 pages Résumé: Car c’est là-bas que tout commence… » Anna Emerson n’hésite pas un instant lors...

Milady Romance
15,20€
300 pages



Résumé:

Car c’est là-bas que tout commence… »
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis:

Un petit bijou pour le moins innatendu!

La première chose qui m'a attiré dans ce roman c'est sa couverture, elle est tout simplement superbe et reflète bien le roman, frais, lumineux. Puis sont venus les très bons avis, du coup j'avais vraiment très envie de le lire et je ne regrette absolument pas!

Anna est le professeur particulier de T.J, un adolescent qui a longtemps abandonné l'école pour cause de maladie. Un jours alors qu'ils doivent rejoindre les parents de T.J pour leurs vacances aux Maldives, ils ont un accident d'avion et de retrouvent sur une île...déserte. T.J a alors 16 ans et Anna bientôt 30.

La première moitié du roman est consacré à leur vie sur l'île, comment vont-ils survivent, d'ailleurs vont-il survivent? Il y a des lueurs d'espoir et des déceptions.Cette partie est assez dure mais ponctuée de petits moment de bonheur inestimables lorsque l'on est laissé à soi-même dans un environnement inconnu. C'est aussi ma partie préférée. L'évolution de leur sentiments, leur magnifique histoire d'amour, il était normal que les choses évoluent entre ces deux là.

Je me suis très attachée aux personnages, Anna est talentueuse et réfléchie, j'ai aimé son changement de personnalité au fil du roman. T.J est un adolescent au début du roman et devient un homme, il est charmant, tendre et nous avons à la fois envie de le protéger et de se sentir protégée dans ses bras. Je n'avais pas envie de les quitter.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et lorsque que j'ai vu les pages s’amincirent, je n'avais qu'une envie faire marche arrière et rester avec eux! Ce roman m'a redonné la pêche, m'a fait pleurer, rire et rêver. Vous l'aurez compris, il faut lire ce roman absolument! De plus il est parfait pour l'été!

Le +

La touche amour/amitié

Le -

J'en voulais encore!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. apparemment, c'est un coup de cœur pour beaucoup de monde, j'ai trop envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je suis quand même assez réticente face à ce livre. Mais avec tous les avis positifs, j'ai quand même envie de le découvrir ^^ Très paradoxal !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!