Chasseuse de la nuit - Tome 5

Milady 7,60 euros 384 pages Résumé: Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tra...


Milady
7,60 euros
384 pages



Résumé:

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier. 

Mon avis:

Un plaisir de retrouver Cat et Bones, mais un tome un peu en dessous des autres.

Plus d'un an sans nouvelles de mes deux tourtereaux favoris de la bit-lit ça commençait à faire long! Bon d'accord je l'ai avait aperçu dans les spin-off (La première goutte de sang et l'étreinte des ténèbres) mais bon c'est pas pareil. On retrouve donc Cat en vampire, mais ce ne serait pas la faucheuse rousse sans quelques particularités dans son nouveau régime alimentaire! En effet cette demoiselle préfère le sang de ces congénères à celui des humains, d'un côté tant mieux pour nous, car ils nous seraient difficile de résister à sa fougue. Mais pour le coup malchance pour Cat car en fonction du vampire auprès duquel elle choisi de s'abreuver, il peut en résoudre des effets indésirables, eh oui le sang de vampire et à consommer avec modération! Ah et j'oubliais, un battement de coeur qui revient quand bon lui semble, étrange, vous avez dit étrange?

Nous savons que Cat et Bones nous pas pour habitude de chômer, et se ne sera pas encore dans ce tome, qu'ils pourront profiter pleinement de leur nouvelle relation de mari et femme (quoique...) , une guerre des morts-vivants se profile à l'horizon, comprenez Vampires VS Goules avec un Appolyon (qui n'a de beau que le prénom) en chef des goules révolutionnaires. Un travail qui ne sera pas de tout repos pour notre duo de choc! Cependant, ce tome est un peu lent au démarrage, puis on embraye très vite (de belles pépites verbales au passage!) pour redescendre aussi vite que l'on est monté dans les tours et se terminer à la va-vite, ce qui est un peu frustrant. Disons que ce ne sera pas mon tome favori.

Il est tout de même à noter que l'on en apprend un peu plus sur des personnages secondaires qui sont un peu plus mis en avant, comme Fabian, le fantôme ou Marie Laveau, très surprenante! Une  ouverture des genres ma foi bien appréciable. Cat et Bones ne change pas, bien que Bones soit parfois un peu (beaucoup) trop protecteur qu'il est devient agaçant, il va falloir qu'il se fasse à l'idée que sa chérie n'est plus aussi fragile qu'avant... 

Un tome sympathique, où les personnages des spin-off apparaissent (d'où le conseil de lire les spin-off avant le tome 5) mais ce n'est pas un tome avec de grandes surprises, bien qu'il y est des moments touchants. Mais le bon côté c'est que peut-être que j'apprécierais plus le tome 6 qui paraîtra plus rapidement aussi, cet automne!

Les +

La découverte de l'univers des autres créatures.

Les -

Un peu lent au démarrage.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je compte lire la série un jour. J'espère que j'aimerai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série, les 3 premiers tomes sont excellents!

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec ton avis en général ! :D Un peu plus lent que les autres mais bien quand même :D J'attends la suite avec pas mal d'impatience ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil! et heureusement nous n'aurons pas attendre longtemps (cette fois!^^)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!