Gants rouges - Les faucheurs tome 2

Coll. Territoires 17,15 euros 390 pages Résumé: Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le pl...

Coll. Territoires
17,15 euros
390 pages



Résumé:

Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lita a été métamorphosée en chat. S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connaît beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. A commencer par sa mère.

Mon avis:

Je suis tout simplement fan de cette série!

Ce n'est pourtant pas un coup de coeur car les actions sont un peu lentes, mais c'est là le seul défaut selon moi, j'ai encore une fois été séduite par l'écriture, l'histoire et les personnages crées par Holly Black! C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassel Sharpe, c'est un personnage masculin assez particulier mais auquel je me suis attachée, peut-être est-ce du à son comportement mi-rebelle, mi-gentil ou sa manière de penser, quoiqu'il en soit c'est un personnage particulièrement intéressant et heureusement car tout tourne autour de lui! 

Cette fois-ci, Cassel doit faire face à deux unités complètement différentes , les fédéraux qui lui proposent un travail de taupe et Zacharov qui veut faire de lui un assassin. Car la magie des faucheurs est plus que présente dans ce second tome. C'est un aspect de l'histoire que j'apprécie énormément, a travers le personnage de Danecca (qui se révèle surprenante) l'auteur amène à parler des inégalités qu'il existent entre faucheurs et "normaux", de droits des faucheurs ect... C'est une manière subtile, je pense de parler des inégalités qui existent également dans nos sociétés. Cassel se retrouve donc pris entre deux feux (comme à son habitude) d'un côté, la vie sombre d'un faucheurs et de l'autre les apparences et les mensonges de sa vie normale.

Ce second volume voit aussi apparaître Lila en tant qu'humaine et faucheuse, l'enquête policière qui se trame dans ce roman tourne autour d'elle mais pas seulement, les personnages féminins écrits par Holly Black sont particulièrement mystérieux, Lila ou la mère de Cassel. Et j'aime la manière de faire référence à la mafia russe. Cependant la romance n'est pas oubli mais ce que j'aime ce qu'elle ne prend pas le pas sur le policier et le fantastique, il faut dire que cette romance et plutôt particulière, mais importante dans les choix de Cassel. Ce second tome est pour moi encore meilleur que le premier et laisse présager une fin de saga à laquelle je pense que je ne vais pas m'attendre, bizarrement je ne pense pas que se sera une fin heureuse... Il me tarde de m'être fin à ce doute!
Dans tout les cas, une série à lire, inhabituelle dans le genre de la young-adult mais qui mérite le détour!


Les +

Une tension toujours palpable du côté de Cassel.

Les -

Des actions un peu longues à venir.

Merci à la collection Territoires de me permettre d'enchaîner cette super série!


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Argh il va falloir que je me le procure vite celui-ci ! J'ai eu un petit coup de coeur pour le premier et je dois dire qu'il me tarde de lire ce second tome !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!