Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde ♥

Le livre de poche 4,95 euros 128 pages Résumé: Un regard sur le monde porté par quatre auteurs contemporains. Mon ...

Le livre de poche
4,95 euros
128 pages



Résumé:

Un regard sur le monde porté par quatre auteurs contemporains.

Mon avis:

Que vous connaissiez  les nouvelles ou pas, que vous aimiez ou non, ce roman est un petit bijou!

Je ne suis pas une adepte des nouvelles et pourtant j'ai été séduite par ce petit recueil. Ma connaissance côté nouvelle  s'arrête à "la nuit d'enfer au paradis" que j'avais peu apprécié. Mais ici, c'est un tout autre genre, c'est sous le regard de trois auteurs français que l'on nous expose notre monde. C'est un régal, attendrissant parfois drôle, tendre et triste, j'ai aimé passé par ces diverses émotions en lisant les nouvelles.

Delphine De Vigan signe une unique nouvelle, attendrissante sous le regard d'une enfant, elle nous montre qu'un enfant c'est aussi bien si ce n'est mieux, interpréter nos comportements. Timothée De Fombelle a ecrit de nombreuses petites nouvelles plus touchantes les unes que les autres, "scène de comptoir" m'a particulièrement ému. Et pour termine Caroline Vermalle signe deux nouvelles et nous plonge dans les relations parents/enfants avec un dernier texte qui clos en beauté ce recueil.

Voilà un petit roman (d'une centaine de pages) à se procurer d'urgence. Des univers, des auteurs, des personnages différents mais avec un seul but, nous ouvrir les yeux sur notre monde.

Les +

Son prix riquiqui

Les -

Le format nouvelle qui pourrait en rebuter certains.


Merci à Cécile.B pour cette superbe lecture!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. je suis tout à fait d'accord avec toi :D

    et merci pour mon texte :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je ne savais pas si ce livre était bien ou pas mais ça y est, je vais l'acheter très prochainement !
    J'aime bien les textes de Timothée de Fombelle mais je ne connais pas les deux autres. A lire, donc :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!