Classique/Contemporain
Martin Millar
Les petites fees de New-York
1.8.11editions intervalles, 19 euros
Résumé:
« Le récit des Petites Fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l'adorable Kerry, qui vit dans l'immeuble d'en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela concerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. Il contient une guerre, ainsi qu'une mise en scène fort inhabituelle du Songe d'une Nuit d'Été de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre ? »
Neil Gaiman
Mon avis:
Là encore j'ai découvert un auteur britannique enfin ecossais, j'ai beaucoup aimé son écriture, on démmare un peu perdu car on ne sait pas pourquoi il y a des fées à New-york et pas n'importe quelles fées; Morag et Heather des fées en kilt qui sont accro au Whisky et qui veulent répendre le bien autour d'elle, mais bon avoir 50 cm et être du genre lunatique n'aide pas!^^ L'une s'attache à Kerry , jeune fille qui a la maladie de Crohn et l'autre à Dinie, poids lourd du mauvais goût et de la mauvaise humeur que l'on déteste.
Entre jalousie, guerre, amour et trahison sur fond de féerie ecossaise, ce roman est un bon voir délicieux divertissement.
0 Commentaires
Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!