La saga des enchanteurs

Hachette Ed. Black Moon 18 euros Résumé: J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous ...

Hachette Ed. Black Moon
18 euros


16 lunes, 17 lunes, 18 lunes ; La saga des enchanteurs (dsl petit loupé^^)

Résumé:

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis:

Le futur best-seller de chez Hachette j'en suis sûre! Tout y est réunis de l'action,du mystère, de la mafi et de l'amour! Que demander de plus!
Les personnages sont très attachants car assez mystérieux surtout le personnage féminin Lena.
Ah oui je tiens à vous prévenir ce livre est écrit par des femmes mais le personnages principale est un garçon et l'on est dans sa tête! C'est parfois comique et ça créer des situations cocasses mais j'ai très apprécié.C'est vrai ça change un peu.
En plus la ville où se déroule l'histoire Gatlin est une ville imaginaire mais les auteurs ont réussi à créer un univers autour d'un événement majeur des USA , la guerre de sécession c'est originale et très bien agencé!

Cependant ne soyez pas frustré(e)s quand vous aurez terminé ce livre car se sera une tétralogie et j'en suis heureuse car il y a encore plus d'obscurité dans tout çà et je veux en savoir plus!^^

16 lunes, 17 lunes, 18 lunes ; La saga des enchanteurs (dsl petit loupé^^)

Résumé:

"Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?"

Mon avis:
Un second tome tres long a se mettre en marche.
On retrouve Lena et Ethan juste après les événements qui se sont déroulés près de la crypte.
Macon est mort c'est indéniable et pendant toute la première partie du roman Lena s'en veut et elle déprime entrainant avec elle ses proches, c'est une atmosphère assez lourde et sombre.De laquelle on aimerait bien que le roman évolue et passe dans quelques chose d'un peu plus léger. Mais ça ne se passe pas comme cela dans la réalité, les auteurs ont su capter les sentiments de Lena avec justesse. Mais je trouve que cependant 280 pages environ pour exprimer ses remords et ses doutes cela fait beaucoup du coup je me suis un peu ennuyée la moitié du livre...
Mais passé cette moitié, l'histoire bouge enfin! Tout bascule, je ne peux pas trop non plus vous en dire pour ne pas gâcher le suspens, mais on entre dans un autre univers, lui aussi aussi sombre, on trouve les réponses à nos questions, d'où vient les chansons ah ah vous le saurez! ;) Les auteurs nous entraine dans un univers riche en détails! Et c'est très appréciable!Où vont-elles chercher tout çà? La fin est surprenante! L'arrivée de nouveaux personnages agrémentent aussi cet aspect agréable de la deuxième partie du roman, je pense que oui il y adieux parties dans ce roman.
Une bonne suite malgré quelques longueurs sur le début qui font que je ne suis pas aussi enthousiaste que cela, mais après chaque lecteurs voit le livre à sa porte ^^


Résumé:

Sortie prévue le 19 octobre

[Lu en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!