Kalix ♥

Editions intervalles 23 euros Resume Kalix a fui l'Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres car elle est poursuivie...

Editions intervalles 23 euros
Kalix la loup-garou solitaire ♥
Resume
Kalix a fui l'Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres car elle est poursuivie pour avoir attaqué son père, le chef du clan Mac Rinnalch, le clan de loups-garous le plus puissant d'Écosse. Dans sa fuite, Kalix ne peut guère compter sur les autres membres de sa famille qui se déchirent à l'aube d'une sanglante bataille de succession.
Entre un frère aîné qui la verrait bien morte, une sœur styliste obnubilée par les caprices de sa principale cliente - une reine des fées particulièrement déjantée - un autre frère secrètement transformiste et des cousines pop stars sur le déclin alcoolisées en permanence, Kalix ne peut compter pour se défendre que sur ses forces, supérieures à celles des autres loups-garous, et sur les tubes des Runaways, qu'elle écoute en boucle à plein volume.
Pour se jouer des tueurs lancés à sa poursuite et des balles en argent qui fusent autour d'elle, Kalix reçoit l'aide d'alliés aussi originaux qu'inespérés sous les traits d'un couple d'étudiants désargentés.
Elle, Lune, brillante et dynamique, lui, Daniel, mou et velléitaire, touchés par la détresse de la jeune Kalix, vont la prendre sous leur aile... et devoir affronter un monde dont ils n'auraient jamais soupçonné l'existence.
Tout comme dans Les petites fées de New-York, Martin Millar sait donner cette touche de sincérité à ses personnages qui les rend proches et réels.
Ce que j'en pense:
C'est décidé je suis fan de Martin Millar !
Apres avoir lu les petites fées de New York dont ma chronique se trouve ICI, je m'étais dit que comme j'avais apprécié ce roman, je lirais surement les autres romans de cet auteur, j'ai choisi l'histoire de Kalix, vous me dirais encore une histoire sur les loups-garous qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus ?
Eh bien de l'humour, des créatures surnaturelles mais qui bizarrement semblent plutôt très humaine, un clan de loup garous écossais aimant le whisky et pléthore de personnages plus attachants (et agaçants pour certains les uns que les autres).
Le roman est divisé en 236 petits chapitres ce qui rend la lecture très simple et facilement addictive, on se dit aller encore un chapitre encore un et après j'arrête, vous connaissez cela sûrement ?
L'auteur reprend le même schéma efficace que dans son précédent roman chaque chapitre = l'histoire d'un personnage.
Kalix notre héroïne ; banni du clan pour avoir tué son père, elle se retrouve a Londres pour fuir les chasseurs et les loups garous du clan qui veulent sa peau. Accro a Laudanum, elle est plutôt taciturne et dépréssive, mais on s'attache facilement à elle, il faut dire que sa vie n'a pas toujours été facile. Puis elle rencontre Lune et Daniel, les humains qui arriveront peut-être à la remettre dans le droit chemin.
A eux deux ces humains sont aussi compliqués que les histoires de loups garous mais terriblement attachants.
Puis dans le clan MacRinnalck, il y a Verasa la maitre loup garous en charge du royaume après la mort du Thane (roi), Sarapen le frère ainé qui réclame le trône mais qui a de nombreux ennemis au Royaume-uni, Markus le benjamin qui veut aussi être Thane, attention aux lois de dominance. Thrix la sœur qui pour échapper a la pression de la famille s'enfuit à Londres et monte sa maison de haute-couture, c'est aussi une redoutable enchanteresse, qui créer des vêtements pour le royaume des humains mais aussi celui des élémentales. Notamment Malveria,une élémentale de feu, superficielle, reine de son royaume et totalement accro à la haute couture. C'est pour moi un des personnages les plus attachants du roman.
Dominil la louve blanche, froide comme son pelage mais intelligente, elle se révèle surprenante. Belle et délicieuse les jumelles stars déchues du rock quoique...
Une quantité impressionnante de personnages et j'en oublie mais cependant on ne se retrouve pas noyé dans la masse. Ils sont facilement repérables et l'histoire est bien montée autour d'eux.
Chacun a ses problèmes mais tout tourne autour de la succession du Thane. Un monde réel peuplé de créatures fantastiques mais l'auteur arrive à faire pénétrer le lecteur dans son univers avec une facilité déconcertante. On ne peut qu'avoir envie de connaître la suite des aventures des personnages auquel on s'identifie forcément un peu.
Je vous conseille vraiment ce roman, j'ai passé un excellent moment à le lire et j'attends la suite avec impatience.
INFO:
La suite sera editee chez les editions intervalles mais pas encore de dates de sortie prevue.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!