Hantise

Black Moon, 16 euros Résumé: Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ...

Black Moon, 16 euros




Résumé:
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Mon avis

Voilà un roman que j'avais hâte de lire, je n'ai pas été déçue!

Vous aimez trembler de peur, vous posez 1000 et une questions? Ce livre est fait pour vous.
Jane jeune femme magnifique et populaire se retrouve au coeur d'un complot qui a pour but de tout simplement l'éliminer.

Michelle Jaffe que nous avions déjà rencontré dans "nuit d'enfer au paradis", peint ici le tableau de jeunes américains bourgeois aux lourds secrets qui entre amour et amitiés cachent bien leur jeu.
L'écriture ou plutôt le style est particulier, les flash-back, les hallucinations, la réalité tout cet enchaînement entraine le lecteur dans les mêmes doutes que Jane. Nous avons beau élaborer X ou Y théories, elles se révèlent au fil de l'histoire fondées puis infondées, on se perd dans l'intrigue, on laisse alors Jane enquêter pour nous.Mais c'ets le but d'un thriller, la quête du tueur.

Cependant il y a quand même un bémol infime.Jane est assez lunatique au niveau de ses sentiments, je trouve qu'elle passe un peu trop vite d'un garçon à un autre dès qu'elle le voit hop elle veut l'embrasser. Du coup ça lui donne un petit côté un peu moins crédible; Mais peut-être est-ce fait exprès?

Un livre qui joue sur les apparences (parfois trompeuses), sur la folie et l'angoisse.Avec une note particulièrement visuelle dûe à la passion de Jane pour la photographie (la couverture est d'ailleurs je trouve parfaite pour cela!), ce livre ferait un très bon film.J'ai vraiment aimé et j'en redemande! A quand le prochain thriller chez Black Moon?

Merci à Hachette et Cécile pour cette jolie découverte!


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!