L'assassin royal

BAAM! 15 euros ou 8 euros avec j'ai lu editions. Résumé tome 1: Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne ...

BAAM! 15 euros ou 8 euros avec j'ai lu editions.

la saga de L'assassin royal


Résumé tome 1:

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Mon avis:

Un saga fantasy épique, une référence dans le domaine.
Robin Hobb a une écriture fluide qui glisse toute seule.Des chevaliers, des légendes, un héros attachant à qui tout n'est pas donné d'avance loin de là, il doit faire sa place. On découvre des personnages sombres étranges mais plein de volonté.
Fitz enfant illégitime de Chevalerie (tout les princes, rois ont un nom en fonction de leur caractère) se retrouve à la cour en tant qu'élève de l'art ( manière de communiquer et de batailler à distance) mais aussi souffre douleur de ceux qui l'envie. Il aura de nombreuses missions après son apprentissage d'assassin auprès de Umbre dont avec certaines il touchera la mort de près.
Un bon roman que j'ai découvert pour un challenge Fantasy, je crois que je poursuivrais l'aventure dans les six-duchés afin de voir comment grandit Fitz car je suis certaine qu'il est destiné à un grand avenir!
De plus l'édition jeunesse de BAAM éditions est sublime! Un bon gros livre dans une belle couverture! ça fait très bien dans ma bibliothèque!^^


Lu dans le cadre du challenge fantasy livraddict la saga de L'assassin royal

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!