Tu es moi - The lying game

Collection Territoires 16,10€ 350 pages Résumé: Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse Un jeu diabolique et dangereu...

Collection Territoires
16,10€
350 pages



Résumé:

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne?

Mon avis:

Un  roman noir avec une petite touche de rose.

Ce roman est addictif! Tout comme la série que j'ai commencé en même temps mais j'en reparlerais un peu plus loin. D'ailleurs je vous conseille de lire le livre d'abord.

Nous suivons donc Emma l'une des deux jumelles, Emma est réservée et sensible. N'ayant pas eu une enfance facile, elle s'attache facilement aux gens, à ses dépends d'ailleurs, elle est vraiment attachante. Sutton, l'autre jumelle, est égocentrique, manipulatrice et séductrice, cliché deux jumelles que tout oppose, peut-être mais la formule fonctionne bien. Emma se retrouve du jour au lendemain dans la vie luxueuse de Sutton, bien qu'elles ne se connaissent pas, Emma est contrainte de prendre sa place. Vous allez me demander ,pourquoi ? Eh bien il semblerait que Sutton soit morte et que " comme par hasard" Emma arrive dans la ville de sa soeur au même moment. Une aubaine, deux filles qui se ressemblent, une qui doit être morte, mais l'autre qui peut prendre sa place, çà ne cacherais pas quelque chose?

Dès le prologue on est plongé dans un roman à deux voix, on a un peu de mal à comprendre au début qui est qui, mais finalement tout s'enchaîne assez bien et cela donne une dimension un peu surnaturelle au roman. J'ai toujours été intriguée par la relation "spéciale" de certains jumeaux. L'écriture est simple et fluide, les fans de la séries les menteuses ou encore de Gossip Girl ne seront pas dépaysées, ragot, secrets, luxe et garçons sont au rendez-vous. Je suis tout de même assez surprise de la ressemblance de ce roman avec la série Pretty Little liars (les menteuses), un tueur mystère que l'on recherche, des jeunes filles riches qui sont dans le pétrain. Mais bon je suis accro aux deux maintenant donc je ne vais pas ma plaindre de la marque de fabrique de Sara Shepard.

Ce tome est un tome d'introduction, un tome où Emma se fait à sa nouvelle vie, rencontre les amis de sa soeur et Ethan...La fin du roman amène un renversement de la situation, qui fait que l'on a qu'une envie continuer l'enquête!
Comme je vous l'ai dit en intro, une série TV a été adaptée de ce roman, l'histoire de fond est je trouve assez différente, bien que tout les personnages soient représentés. Je suis vite devenue accro à la série, un format à la PLL (pretty little liars) auquel j'accroche, mais lisez le livre avant de vous lancer dans la série. Car cumuler les deux est un peu perturbant (je parle par expérience). Au final, un roman semi policier/YA qui se lit vite, une histoire intéressante et un bouleversement de fin inatendu! 
A lire!

Les +

Un format noir mais so girly! Et un jeu de mot dans le titre très bien trouvé!

Les -

Un schéma similaire à l'autre série de l'auteur.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Ah au contraire j'ai trouvé que ça ne ressemblait pas trop a la série Les Menteuses. Je trouve surtout que c'est l'ambiance qui change, dans TLG, elle est plus noir je trouve. Même si c'est vrai qu'en y réfléchissant, les deux séries se ressemblent. Mais j'ai adoré les deux, et je veux la suite de The Lying Game (en livre et en série !!!)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!