TAG

Premier tag, je ne suis pas une adepte mais pour une fois je vais faire une exception. Par conséquent je ne taguerais personne. REGLES: - p...

Premier tag, je ne suis pas une adepte mais pour une fois je vais faire une exception. Par conséquent je ne taguerais personne.
REGLES:
- poster les règles du Tag dans l’article
- révéler 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes taguées


TAG proposé par :  So & books

11 choses à savoir sur moi :
1) J'ai 23 ans et je suis étudiante en école d'ingénieur agronome.
2) Petite je voulais être vétérinaire, mais finalement le concours ne me l'a pas permis, mais je suis contente de la voie que j'ai choisi.
3) J'ai fait de la musique pendant 7 ans (du violon) mais j'ai arrêté pour cause d'études, je m'y remettrais sûrement plus tard.
4) J'aime le sport, parfait pour s'aérer l'esprit et se maintenir en forme, j'ai fait du jujitsu (mix judo-karaté), j'ai commencé le tir à l'arc depuis 2 ans (Hunger games n'y est pas étranger) et je continue l'équitation que 'ai commencé à l'âge de 8 ans.
5) Quand je ne suis pas dehors, je lis.
6) J'ai vraiment compris ce que s'était d'être fan avec Twilight, une passion dévorante, qui s'est un peu calmée avec le temps. J'ai lu les romans à 16 ans, j'en ai 23 maintenant, ça calme.
7) Mais cette passion m'a aussi permise de rencontrer des gens extraordinaires.
8) Je ne suis pas fan du froid, pourquoi je suis à Dijon alors? pas le choix! lol Je préfère largement me promener en t-shirt et short qu'avec 6 couches!
9) Je suis susceptible et rancunière et timide, il va faut que je m'adapte...
10) Je ne rentre chez mes parents que pendant les vacances, donc je ne les voit pas souvent, de même que mon cheval et mes chats, pas toujours facile à supporter.
11) Je vais pour la première fois cette année assister à deux grands salons à Paris, Le salon de l'agriculture où je vais travailler et le salon du livre en touriste.

Questions:

1 – Cinéphile, bibliophile ou seriphile ? Je suis plutôt branchée livres (mais bon ça c'est un secret pour personne^^) et sinon pas mal séries aussi. Je suis notamment The vampire diaries, Pretty little liars, The lying game (maintenant), Nikita, Once upon a time, les frères scott. J'essaie d'être raisonnable.

2 – Ta plus belle aventure de lecture ? A la croisée des mondes de Philip Pulmann, ce premier roman de fantasy que j'ai lu m'a fait parcourir des univers surprenants et avec une qualité d'écriture exceptionnelle!

3 – Le pire livre jamais lu ? Mortilège et Mistwood pour la VO, des uivers qui auraient pu être intéréssants, mais pas pour moi, je passe mon chemin.

4 – LE film que tu reverrais de voir au cinéma, mais que tu n’as pas pu voir en salle ? Out of Africa, j'adore ce film mais il est sorti bien avant ma naissance. Un film de Sidney Pollack avec Meryl Streep et Robert Redford.

5 – Que crains tu le plus ? Râter ma vie

6 – Ton mythe préféré ? Depuis que j'ai lu Abandon, je dirais Perséphone :

Perséphone est d'une rare beauté, et sa mère Déméter l'élève en secret en Sicile, son île favorite, où la jeune fille est en sécurité. Dans les bois d'Enna, Perséphone se divertit en compagnie des Océanides. Un jour, alors qu'elles sont occupées à cueillir des fleurs, Perséphone s'écarte du groupe, pour cueillir un narcisse. Là elle est remarquée par le puissant Hadès, son oncle, qui souhaite en faire sa reine. Il enlève la jeune fille qui d'un cri alerte sa mère mais celle-ci arrive trop tard. La scène se serait déroulée près du lac de Pergusa, en Sicile. Personne n'ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neuf nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille. » Hélios, le soleil, décidera alors de révéler à Déméter que c'est Hadès qui a enlevé sa fille. La déesse ira aux Enfers la chercher mais Hadès refusera de la rendre. L'affaire est portée devant Zeus.
Zeus n'est pas capable de prendre une décision car il ne veut froisser ni Déméter ni Hadès. Constatant que Coré (Perséphone) a mangé sept pépins de grenade, cela suffit à la lier à tout jamais aux Enfers, Zeus pense qu'elle doit rester aux Enfers. Cependant il décide d'un compromis. La jeune fille passera six mois aux Enfers (les périodes automnale et hivernale) aux côtés de son époux en tant que reine des Enfers. Les six autres mois de l'année, elle retournera sur Terre en tant que Coré aider sa mère pour le printemps et l'été.
Perséphone semble avoir accepté son rôle de reine des Morts, car dans les légendes, elle agit toujours en accord avec son époux. Elle se montre même dure et inflexible. Toutefois, certains auteurs ne la reconnaissent pas comme la fille de Déméter, mais comme celle du Styx, et selon eux Perséphone est depuis toujours la déesse des Enfers.[WIKIPEDIA]

7 – Le diner presque parfait selon toi, il réunirait quelles célébrités de ton choix ? Des auteurs pour la majorité.

8 – Ta chanson culte, fétiche ? Je n'en ai pas elle dépend de mon humeur, mais si on me met celle-ci vous pouvait être sûre que je danse!lol Je l'ai découverte dans The Vampire Diaries.



9 – Ton objet porte bonheur, et pourquoi ? Une trèfle à 4 feuilles en or qui a appartenu à mon arrière-grand mère.

10 – Ton plus grand rêve ? (oui oui j’ai piqué cette question dans ce qu’on ma demandé ^^) Utopique, Que le monde ne meurt plus de faim.

11 – Si tu devais faire trois voeux ? Paix et bonheur sur Terre, amour, et réussite professionnelle.

Voilà c'est terminé!^^

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!