Challenge détox & cure Yumi

Quels mots barbares et bizarres vous ne trouvez pas ?  Depuis quelques temps le mot « détox » est partout dans les médias. Sur le thé, le...

Quels mots barbares et bizarres vous ne trouvez pas ? 
Depuis quelques temps le mot « détox » est partout dans les médias. Sur le thé, les boissons en général, les salades ect… Un mot pour dire « purifier » son corps, autant dire qu’après les fêtes c’est pas du luxe ! Alors à cause d’instagram et au grès de mes divagations web, j’ai découvert une semaine de menu détox proposé par Valérie Orsoni (une célèbre coacheuse bien-être). Mais comme je trouvais que ce n’était pas assez (haha !) je me suis rajoutée une cure de jus détox. Alors il y a plein de sites qui vantent la détox cure, mais là encore c’est sur instagram que j’ai trouvé mon bonheur (on en reparle plus tard du bonheur, hein ?!).

Yumi, là encore un drôle de nom (je suppose référence à délicieux en anglais - Yummy?) . En regardant sur internet les avis sont plutôt positifs (on en reparlera là aussi !). Le choix des jus et le prix me semblent correct, je choisis la cure sur-mesure où c’est moi qui choisi les jus que je souhaite. Je les choisi en fonction de leur noms (plutôt rigolos), « no stress »- « Pacemaker » - Le truand de saison » … Trois jours après je reçois mon colis dans son emballage frigorifique (extraction des jus à froid et le jour même), je suis enthousiaste, le colis est fun et les jus me semblent appétissants. Bon il y aura un couac dans ma commande avec deux oublis, mais le service client est réactif et je serais remboursée le jour même. Désormais plus d’excuses je commence la cure le lendemain !
Je ne vais pas m’étaler sur le déroulement précis de la cure, j’en ai parlé quasiment tous les jours sur instagram (voir mon pseudo dans les liens utiles), en décrivant mes repas et en faisant la dégustation en live des jus sur instastories. Yumi conseille de boire les jus à jeun pour avoir tous les bienfaits. Çà me fut tout simplement impossible et pourtant croyez moi que j’ai persévéré ! Je ne vais y aller par quatre chemins , cette cure de jus est un échec et une déception.  Les quatre premiers jus étaient tous simplement imbuvables, trop amer, trop acide, trop de menthe même en essayant de les boire le soir c’était mission nausées. Les trois derniers ont relevés le niveau mais pas au point de me les faire aimer ou de vous les recommander. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et mon argent !
Côté repas, c’était un peu mieux mais le résultat est en demi-teinte. Néanmoins je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je vous conseille de faire ce genre de cure quand vous avez le temps de cuisiner et de préparer vos repas à l’avance. J’ai repris le travail au moment où je commençais la cure, bad timing. Je ne rentre pas chez moi le midi (sauf cas exceptionnel) je devais donc préparer ma gamelle pour le lendemain. Un soir j’ai passé près d’une heure et demi à préparer mon repas du soir et celui du lendemain midi (la plupart des repas nécessite cependant une préparation fraîche). J’ai laissé tomber au fur et à mesure des jours pour totalement abandonner le jour 4. Je le regrette mais je n’ai pas le temps et la tête à passer 2 heures en cuisine quand je rentre du boulot le soir. Je garde quand même en tête certaines recettes et l’improvisation dont j’ai fait preuve. J’ai aussi perdu 1 kg (ce n’était pas le but !, et je digère mieux). On oublie le côté bienfaisant de la cure mais je garde le côté gustatif qui était présent.
Si je pouvais résumer cette semaine, je dirais que je me suis laissé influencer pas des « promos » sur instagram et ai déguster des produits au goût pour le moins surprenant (mais pas dans le bon sens du terme). Il faut donc se méfier à 100% des photos trop « girly » ou trop fake et de certains avis d’influenceurs. 
Il est tout de même parfois bénéfique de sortir de sa zone de confort pour découvrir de nouvelles recettes. J’ai découvert que j’aime toujours autant cuisiné mais qu’il ne faut pas que j’y passe des heures. Par conséquent il pourrait parfois être bon que je prépare certains plats à l’avance pour justement me dégager du temps le soir en rentrant du travail.


Ce fut une expérience enrichissante d’enseignements et j’espère que je ne vous ai pas trop barbé avec mes stories sur instagram et que cet article qui partage mon expérience ni positive, ni négative pourra vous aider dans l’achat de certains des produits que l’on voit partout.

------------------------------
LIENS UTILES

Mon pseudo instagram : noemie.ilnyak1pas


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!