DIY Mappemonde

J'ai toujours eu des envies de voyages, qui ne se sont pas très souvent réalisés, faute de temps et de moyens surtout. Mais j'ai...


J'ai toujours eu des envies de voyages, qui ne se sont pas très souvent réalisés, faute de temps et de moyens surtout. Mais j'ai des amis qui voyagent pour moi et qui m'envoient des cartes postales de leur destination! J'ai moi aussi pu faire quelques voyages, et les mettre sur cette mappemonde me donne envie d'y retourner!
Vous trouvez dans le commerce des mappemonde prêtes à l'emploi, mais la faire soi-même apporte toujours un petit plus. Par contre je ne vous cache pas que j'ai un peu galéré! Je remercie le site The bright side pour le patron!

Pour ce qui est du matériel :

- Des planches de liège que vous trouverez dans les magasins de bricolage, attention à l'épaisseur, il faut qu'elles soit suffisamment épaisses pour mettre des punaises!
- Un cutter bien aiguisé
- Un crayon à papier ou feutre
- Du boutalc (j'ai toujours appelé çà comme çà...)
- Une gomme
- Un patron de carte du monde (dispo ici)


La première étape consiste à dessiner les pays, Je voulais que la carte couvre tout mon mur, or les patrons étaient trop petits, j'ai donc dessiné les pays à main levée (d'où l'intérêt du crayon à papier pour commencer!). Ensuite en mettant une plaque de verre sous la planche de liège ou un carton, vous pouvez commencer à découper les pays (se serait bête de couper votre sol en même temps!)


Pour ma part j'ai choisi un cutter crayon, souvent utilisé en scrap-booking, je trouve que c'est plus facile et surtout plus précis. C'est à partir de là que les difficultés commençent, les pays ne sont pas lisses et il y a des coins et recoins partout. Çà fait mal aux mains, aux bras et aux doigts, mais en prenant son temps on y arrive. Ne vous embêter pas trop avec toutes les îles, limiter aux plus importantes. Pour réaliser la totalité des pays compter bien 3 à 4 heures!


Une fois tous les pays découpés, il suffit de les mettre sur votre mur. Si vous voulez que se soit une déco définitive je suppose que vous pouvez les coller. Mais je préfère l'option temporaire, du coup avec du boutalc c'est parfait. Par contre ne lésiner pas sur la quantité, j'en avais mis trop peu, résultat la Bretagne et l'Espagne ont pris leur indépendance!


Ensuite il ne reste plus qu'à ajouter les cartes postales. J'ai fait deux options de couleurs. Le fil noir pour les pays que j'ai déjà visité et le fil rouge pour ceux que j'aimerais visiter (bon je sais il sont plus nombreux...). Je remercie les amis qui pensent à moi pendant leur voyage, leur destination me donne des envies d'évasion!



J'espère que ce DIY vous a plu? 
Est-ce que vous aimeriez que j'en refasse d'autres?



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!