Vive noël!

________________________ Hachette Romans 288 pages 10,90€ _________________________ Résumé: Vingt-cinq nouvelles hiverna...

________________________
Hachette Romans
288 pages
10,90€
_________________________


Résumé:

Vingt-cinq nouvelles hivernales signées Enid Blyton, à savourer au coin du feu. L’auteur du Club des Cinq ravive l’esprit de Noël en nous entraînant à la rencontre du vieil homme au manteau rouge et de ses lutins, parmi des paysages féériques : neige, magie, sapins illuminés, rires et bonne humeur sont au rendez-vous.

Mon avis:
Un petit livre tout doux à lire à vos enfants ou pour retourner en enfance!

J'ai lu ce livre pendant la période des fêtes de fin d'année, je crois que c'était l'idéal! Je ne connais pas l'auteur mais je crois que c'est une référence dans la littérature jeunesse et je comprends pourquoi. Chaque petite histoire se ponctue d'une morale ou d'un conseil. j'ai parfois eu l'impression que c'était un peu vieillot mais çà fonctionne! Le style est fluide et adapté aux jeunes, je ne sais pas j'ai comme eu l'impression de me retrouver dans un livre lu quand j'étais petite.

La magie de noël est au rendez-vous à chaque fois et j'ai même appris des choses que les origines du gui, du sapin ect... Petit coup de cœur pour la dernière histoire. Ce fut un beau voyage que ce petit livre.

Le +

La période des fêtes est toujours un peu magique

Le -

Mais quand on grandi on perd notre innocence...

Je remercie Hachette pour cette lecture.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!